Nice-Matin (Cannes)

La Ville encore labellisée « Amie des Enfants » par l’Unicef

-

C’est un honneur pour nous d’être sélectionn­és “Ville Amie des Enfants” par l’Unicef ». Elle était heureuse, Michèle Tabarot, après la signature de la Convention de partenaria­t qui renouvelle le label de la ville, dont le premier a été acté en 2007. L’événement, qui se déroulait samedi sous la tente du stand que l’ONG tenait pendant la fête du Jeu, revêtait une importance particuliè­re pour le député-maire. « Depuis longtemps, l’enfance est un fil rouge pour l’équipe municipale », rappelait-elle. Brigitte Granier, la responsabl­e de l’Unicef et cosignatai­re de la convention, n’a pas hésité à décrire la ville comme «un modèle » pour ses actions menées en faveur des droits de l’enfant et pour le bien-être des enfants.

Une reconnaiss­ance et un engagement Le label représente « un symbole fort, une reconnaiss­ance qui salue le travail effectué et un engagement pour les années à venir ». Les actions de la Ville visent à la diversific­ation des modes de garde, l’initiation à l’art, à la culture, les rencontres sportives et solidaires, l’éducation. L’inaugurati­on prochaine d’une crèche Le député-maire Michèle Tabarot et Brigitte Granier, responsabl­e de l’Unicef, ont signé une nouvelle convention de partenaria­t, en présence d’élus et du conseil des jeunes, samedi aux jardins de l’Étoile. (Photo I. V.)

multi-accueil à Rocheville en 2017 est un exemple cité par le députémair­e, comme l’ouverture prochaine d’un nouveau LAEP – une structure d’aide à la parentalit­é – à Garibondy. Les mini-JO, qui ont eu lieu dernièreme­nt ou encore

le partenaria­t avec le musée Bonnard qui a accueilli plus de 2000 enfants cette année sont d’autres exemples. Toutes ces choses étant possibles par « l’implicatio­n de tout le monde dans l’équipe municipale », insistait

Michèle Tabarot. Un coup de chapeau aux différents services concernés auquel s’est jointe Brigitte Granier, ravie de travailler avec « une équipe chaleureus­e, dynamique et efficace ». C’est dit !

ISABELLE VARITTO

Avec Tony qui interpréte­ra des titres d’Aznavour à  h, au café-théâtre (, route de Valbonne). Tarif: € (avec une consommati­on). Rens. ..... Proposés par l’associatio­n Bridge loisirs du Val-deSiagne, à l’espace culturel et sportif (,avenue de la République): ◗ Ce matin, de  à  heures: cours gratuits pour les débutants. ◗ Jeudi, de  à  heures : cours de perfection­nement (tournois commentés). Rens. .....

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France