Nice-Matin (Cannes)

Les sapeurs-pompiers de Nice, tube de l’été ?

-

« Alors ne lâche pas, accrocheto­i, relève-toi... » Attention : refrain contagieux. Air de musique présentant un risque aigu de trotter dans la tête toute la journée. Ce refrain, c’est celui de Live your life, le morceau interprété par un jeune pompier-chanteur niçois, Rémy Jay. Un morceau? Un « tube de l’été » en puissance, oui! Tel est du moins le souhait des sapeurs-pompiers de Nice, qui ont lancé hier la campagne promotionn­elle de la chanson, de son clip 100 % made in Nice... Et de leur prochain bal-gala, pardi. Le 11 juillet prochain, le théâtre de verdure accueiller­a en effet les festivités de ce balgala qui s’apparente davantage à un concert géant. L’an dernier, l’enceinte avait fait le plein de groupies (3200 spectateur­s). « On avait fait un travail remarquabl­e. Il fallait rééditer, en faisant encore mieux », sourit le lieutenant-colonel Olivier Riquier, hier, devant ses troupes réunies à la caserne Magnan.

« Souder, fédérer » Faire mieux? Chiche! En 2015, les pompiers avaient réussi le buzz avec le clip annonçant le retour du bal-gala (67 000 vues sur YouTube). « Cette fois, on a voulu amener un renouveau au travers de ce titre d’un jeune talent niçois », explique le sergent Martial Starke, chef d’orchestre de cette opération menée principale­ment avec le capitaine David Clarès, le sergent Frédéric Dalpont et l’adjudant Fabrice Frion. Amateurs de rock, passez votre chemin : Live your life est un titre « summer », léger et dansant, taillé pour séduire radios et télés cet été. Ecrit par Deeci, composé par Ken Roll et Junior Caldera, financé par l’Associatio­n d’entraide des sapeurs-pompiers niçois, le morceau bénéficie d’un clip soigné qui met à l’honneur Rémy, les soldats du feu et... Nissa la bella. Balancée sur YouTube hier, la chanson compte déjà un fan : Eric Ciotti. Toujours aux petits soins avec ses pompiers, le président du Sdis 06 salue « un magnifique projet fédérateur. Vous êtes confrontés au quotidien à des événements tragiques ; il faut aussi de telles initiative­s pour souder la grande famille des sapeurs-pompiers. »

C. C.

 ??  ?? Union sacrée hier à la caserne Magnan, autour du jeune chanteur et pompier volontaire Rémy Jay, entouré du président du Sdis  Eric Ciotti et du lieutenant-colonel Olivier Riquier. Le buzz autour du bal-gala du  juillet est lancé. (Photo C. C.)
Union sacrée hier à la caserne Magnan, autour du jeune chanteur et pompier volontaire Rémy Jay, entouré du président du Sdis  Eric Ciotti et du lieutenant-colonel Olivier Riquier. Le buzz autour du bal-gala du  juillet est lancé. (Photo C. C.)

Newspapers in French

Newspapers from France