Nice-Matin (Cannes)

« Quand TF1 a besoin de moi, je fonce ! »

Divertisse­ment L’animateur, habitué aux défis, lance ce soir 19H live, la nouvelle quotidienn­e de TF1, en direct

- PROPOS RECUEILLIS PAR PATRICE GASCOIN

Et un défi de plus pour l’atout n° 1 de TF1. Nikosredev­ientunpeu plus journalist­e avec cette nouvelle émission testée à partir de ce soir… en direct ! Quel est le concept de 19H live ?

L’idée est de répondre aux questions des Français en envoyant une équipe de journalist­es sur le terrain pour y répondre. À côté de ce que traite un journal télévisé, l’actualité chaude, il y a de la place pour raconter des histoires humaines inédites, touchantes, drôles ou surprenant­es. On se situe vraiment à michemin entre l’info et le divertisse­ment, ce que les Américains résument bien en parlant d’« infotainme­nt ». Pourquoi avoir accepté de relever ce nouveau défi ?

Indépendam­ment de mon emploi du temps chargé, si l’institutio­n TF1 m’appelle en me disant qu’elle a besoin de moi, et que le projet me correspond, je fonce ! Je suis un bon petit soldat (rires) ! J’ai quasiment toujours été appelé à travailler sur des nouveautés, que ce soit Star

Academy, 50 mn inside ou C’est Canteloup…

Justement, entre 50 mn inside, C’est Canteloup, The Voice, divers prime times événementi­els et maintenant 19H live, pas de doute, la star de TF1, c’est vous, non ? La vraie star, ça reste TF1… Nous sommes de passage devant la caméra. Au fond, je reste un « artisan » qui accepte les nouveaux défis. Et, quand on accepte d’y aller, il ne faut pas le faire avec la certitude du

« winner », mais avec l’humilité d’un passionné de son métier. Ce qui m’intéresse, ce n’est pas le tampon Vu à la télé, mais de consolider le lien avec les téléspecta­teurs qui m’ont fait confiance jusqu’ici. Et là je pense qu’avec cette émission on va pouvoir s’amuser en direct et contredire ceux qui disent qu’il ne se passe rien dans le poste l’été. Estce que C’est Canteloup va revenir lors de cette année présidenti­elle à venir ? J’espère. C’est à Nicolas [Canteloup, ndr] et Jean

Marc Dumontet [son producteur, ndr] de nous le confirmer. Pour ma part, repartir avec eux, ça ne se refuserait pas. Je serais fidèle au poste. Nicolas est quelqu’un de très modeste et de travailleu­r. Il m’a appris la justesse, la nuance… comment ne pas en faire trop. Ce travail avec lui m’aide dans mon travail de journalist­e au quotidien.

 ??  ?? Nikos : « L’idée de l’émission est de répondre aux questions des Français en envoyant une équipe de journalist­es sur le terrain pour y répondre ».
Nikos : « L’idée de l’émission est de répondre aux questions des Français en envoyant une équipe de journalist­es sur le terrain pour y répondre ».

Newspapers in French

Newspapers from France