Nice-Matin (Cannes)

Euro : sept interpella­tions après la finale

- S.N.

La troisième mi-temps aura été mouvementé­e dimanche soir en centre-ville ! Premier coup de chaud alors que le match Portugal-France battait son plein. Aux alentours de 21 h 50, une poignée de supporters agités a quelque peu gâché la fête rue FelixFaure. Ce sont des fumigènes, lancés en plein milieu de la foule massée aux alentours des bars, qui ont mis le feu aux poudres.

Fumigènes et jets de bouteilles

Les forces de l’ordre sont rapidement intervenue­s pour disperser le public, contraint de trouver un autre endroit pour visionner la suite du match. Un premier individu a, dans la foulée, été interpellé après que la boutique de souvenirs Happy Craft a été vandalisée. «La foule s’est engouffrée dans le magasin, avec les fumigènes. On ne voyait plus rien. J’ai eu vraiment peur, mais la police est intervenue

et nous avons pu baisser le rideau en catastroph­e », confiait Arianne, la vendeuse dépitée par la tournure des événements. Si aucun incident n’était à déplorer du côté de la fan zone après le match, c’est du côté du Palais des festivals que les esprits se sont

échauffés. Deux policiers municipaux ont été légèrement blessés par des jets de bouteilles. Quelques véhicules ont également été pris pour cible en centrevill­e. Quand à l’hôtel Splendid, situé face à l’esplanade de la Pantiero, il a lui aussi été la cible de fumigènes.

Bilan de la soirée : sept interpella­tions, de jeunes Cannois âgés de 16 à 25 ans. Six d’entre eux se trouvaient ce matin encore en garde à vue en attendant, pour certains, d’être déférés devant le parquet de Grasse.

 ?? (Photo S.N.) ?? Les forces de l’ordre ont dû intervenir durant le match rue Felix-Faure pour disperser la foule.
(Photo S.N.) Les forces de l’ordre ont dû intervenir durant le match rue Felix-Faure pour disperser la foule.

Newspapers in French

Newspapers from France