Nice-Matin (Cannes)

Un Monopoly pour les bacheliers mention « Très Bien » à Cannes

-

Les bacheliers cannois ayant obtenu une mention « Très Bien » vont être récompensé­s demain à  heures par le maire David Lisnard. Le cadeau ? Un monopoly « version Cannes ». Pourquoi ce choix étonnant ? Pour «se divertir après cette période intense d’examens », souligne un communiqué du cabinet du maire. A cette occasion, David Lisnard remettra le « prix de l’excellence éducative Jacqueline de Romilly » qui offre, sous condition de différents critères, une aide financière aux futurs étudiants méritants afin de les soutenir dans leur parcours. Plus de  élèves ont décroché la mention «Très Bien » dans les Alpes-Maritimes.

C’est une page qui se tourne. Hier, les élèves de l’Académie de Nice ayant obtenu la mention « Très Bien » au brevet des collèges étaient invités dans les jardins du conseil départemen­tal. Le président, Eric Ciotti, a tenu à saluer les « plus de 1500 »

élèves qui ont su décrocher ce « sésame très rare », récompensa­nt «le travail, le talent et le mérite ». Il les a encouragés à « être fiers » et à se préparer aux « défis qu’il reste à atteindre ». À savoir, le Bac, où «978 mentions Très Bien » ont été décrochées

cette année, mais aussi au monde du travail, où la mention « peut très souvent faire la différence ». L’inspecteur d’académie Michel-Jean Floc’h a tenu à souligner « le travail des enseignant­s et des chefs d’établissem­ents ». Et d’insister sur un (DR)

taux de réussite à cet examen en hausse de 0,3 %. Pour la crème de ces adolescent­s, un chèque de cent euros a été distribué. De quoi les pousser à devenir « plus performant­s et plus motivés » ,asouligné Eric Ciotti.

Newspapers in French

Newspapers from France