Nice-Matin (Cannes)

« On a rendu les Français fiers »

-

Le visage marqué par une défaite cruelle, Hugo Lloris a fait front face aux médias. Le capitaine niçois voit déjà plus loin.

Hugo, c’est quoi le sentiment après un tel scénario ? Ça se joue sur des détails. On s’attendait à ce genre de match. On a eu les occasions, mais les Portugais ont fini par nous faire déjouer. Il y a beaucoup de déception, c’est difficile à avaler. Il nous a manqué de la réussite, peut-être celle du champion. Quand tu touches le poteau à la e, c’est forcément très cruel.

Avez-vous une explicatio­n ? Un but nous aurait libérés. Dans le dernier geste, ça n’a pas souri. Le Portugal est resté dans la lignée de son tournoi. Ça lui a réussi, c’est le foot, c’est comme ça.

Le Portugal fait-il un beau vainqueur ? Ils sont champions. S’ils sont allés au bout, c’est qu’ils le méritent. On pourra toujours débattre de la manière dont ils jouent, mais la réalité est là. Ils sont efficaces. Il faut les féliciter. Ils ne jouent pas un grand football, mais mentalemen­t c’est fort. La sortie de Ronaldo les a soudés davantage. Malgré tout, le bilan de votre Euro peut-il rester positif ? Quand vous êtes un compétiteu­r, la seule chose qui vous anime, c’est la gagne. Mais oui, le bilan est positif. On a réalisé de très belles choses. Sur le plan humain, c’était une belle aventure. On a créé des bases. Pour l’avenir, c’est important car on reste une équipe jeune. Mais la frustratio­n est bien présente. Il va falloir digérer tout ça. Il y a beaucoup de tristesse, mais il faut garder la tête haute. On a rendu fiers de milliers de Français.

À PARIS, VINCENT MENICHINI L’image, et surtout la vidéo, ont fait le tour des réseaux sociaux tout au long de la journée d’hier. Elles montrent un supporter des Bleus en larmes après la défaite de dimanche. C’est alors qu’un enfant portant le maillot de la Selecçao portugaise s’approche de lui et lui offre quelques mots de réconfort. Touché par le geste du jeune Lusitanien, le supporter français prend le gamin dans ses bras pour une belle étreinte fraternell­e. Touchant.

(Photo DR)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France