Nice-Matin (Cannes)

Duel franco-danois sur les sentiers

-

Au terme de trois jours d’aventure VTT dans l’arrière-pays niçois, Anne Thorbjorn-Kristensen et Nicolas Garrido succèdent à Nadine Sapin et Mathieu Gallean au palmarès du Kenny Enduro Ride.

Cette année, c’est en petit comité que les concurrent­s du Kenny Enduro Ride ont dégusté les trois jours de course que leur avaient concoctés Christian Tabart et son staff pour la deuxième édition de ce triptyque enduro. Une quinzaine de pilotes avait fait le déplacemen­t pour autant de spéciales multicolor­es sillonnant les montagnes de la Tinée, du Cians et du Valdeblore. Une épreuve en étoile autour de Roubion, et des étoiles plein les yeux pour les pilotes français, danois, allemands et andorrans qui composaien­t la caravane de ce KER 2016. Un public internatio­nal venu goûter aux sentiers maralpins, et deux nations particuliè­rement en vue du côté sportif : le Danemark et la France, qui se sont partagé équitablem­ent les places d’honneur. Pour la première nation, il convient de saluer Anne ThorbjornK­ristensen, la première féminine, et Martin Sondergaar­d, le deuxième du classement général final. Alors que la France, pour ne pas dire la Côte d’Azur, plaçait Nathalie Andreis sur la deuxième marche du podium féminin, et Nicolas Garrido et Fabien Champarnau­d, les deux hommes les plus rapides du week-end, sur le haut des tablettes. Si le second n’apparaît pas au classement général final, du fait de son absence le premier jour, il s’est en revanche bien fait remarquer les deux suivants en signant trois meilleurs temps de spéciales et en remportant le classement de la deuxième journée. Quant à Nicolas Garrido, vainqueur indiscutab­le de cette épreuve après avoir signé neuf temps scratch en spéciales, il inscrit son nom au palmarès du Kenny Enduro Ride, un an après Mathieu Gallean. Mais au-delà des chronos, c’est surtout pour le plaisir de poser leurs crampons dans les reliefs du Mercantour que les concurrent­s ont pris part à cette aventure, où la découverte, le plaisir du ride et la conviviali­té occupent finalement une place bien plus importante que la compétitio­n.

GREG GERMAIN LES CLASSEMENT­S Nicolas Garrido (en haut à gauche) a retrouvé le chemin de la compétitio­n et de la victoire. Chez les féminines, c’est la Danoise Anna Thorbjorn-Kristensen qui s’est imposée.

 ?? (Photos G.G.) ??
(Photos G.G.)

Newspapers in French

Newspapers from France