Nice-Matin (Cannes)

Trois jours hors du temps avec Art Castel

-

Ambiance féérique dans le magnifique château de Castellara­s, qui accueillai­t pendant trois jours la 4e édition de l’exposition Art Castel. Céramiques, sculptures, peintures et photograph­ies ont orné les murs de ce château de style médiéval et son parc dominant la mer. Les visiteurs étaient accueillis par les oeuvres d’Andelu, dans la chapelle du XIe siècle Saint-Pierre-au-lien. L’artiste présentait sa nouvelle série de « déchirures » réalisées à partir de techniques mixtes de toiles, soie et papier. A l’extérieur de la chapelle, les statues de Davide Galbiati plongeaien­t le promeneur dans un décor empreint de majesté avec ses personnage­s entre passé, présent et futur. Dans l’immobilité des armures de chevalier et des fauteuils moyenâgeux, les photograph­ies de Patricia Lasbacanne­s saisissaie­nt le vent et les voiles tandis que les céramiques de Serge dos Santos semblaient figer le temps en fossiles. Dans les salles, dans le patio ou dans les jardins, les promeneurs ont pu encore apprécier une centaine d’oeuvres majestueus­es réalisées par les artistes de grande renommée Dominique Allain, Julien Allègre, Andelu, François Arias, Eduard Belsky, Bruno Bienfait, Kateryna Burlina, Sylvian Croisy, Pierre Donna, Serge Dos Santos, Yann-Eric Eichenberg­er, Davide Galbiati, Helen Humphrey, Frédéric Lange, Patricia Lasbacanne­s, Brigitte Lurton, Patricia Meffre, Margaret Michel, Christine Stephanoff, Nad Vallée. Les artistes présents sur le site ont répondu avec plaisir aux questions des visiteurs.

D.G.

 ?? (Photo D.G.) ?? Un cadre féérique pour une exposition grandiose (ici, la collection « La graine et le temps » de Davide Galbiati).
(Photo D.G.) Un cadre féérique pour une exposition grandiose (ici, la collection « La graine et le temps » de Davide Galbiati).

Newspapers in French

Newspapers from France