Nice-Matin (Cannes)

Ils ont dit :

-

✔ Chris Froome (GB/Sky), maillot jaune : « Le Tour est toujours exceptionn­el. C’est difficile de faire une hiérarchie dans les moments forts connus cette année. Si je ne devais en garder qu’un, ce serait la montée au chalet Reynard (Mont Ventoux). A cet instant, je voulais seulement rejoindre l’arrivée le plus vite possible.»

✔ Romain Bardet (FRA/AGR), du général : « C’est la troisième fois que je monte sur le podium. Ce moment de communion avec le public est vraiment fort. Il y a une seule place sur le podium mais on mériterait d’être à neuf. L’équipe a montré un esprit de solidarité exemplaire. Cette année, j’ai eu la chance que toutes les conditions soient réunies pour aboutir à cette performanc­e. »

✔ Peter Sagan (SVK/Tinkoff), maillot vert : « J’ai fait un beau sprint, je suis seulement parti un peu trop tard. Mais ce n’est pas grave. Je suis heureux. Maintenant, je vais me reposer un peu et me préparer pour les JO,avecleVTT.»

✔ Nairo Quintana (COL/Movistar), du général : « On a atteint au moins l’un des objectifs qui était d’être sur le podium. Mes coéquipier­s ont très bien travaillé, ils m’ont toujours aidé. J’ai été très encouragé au long de ce Tour. »

✔ Adam Yates (GB/Orica), e du général et maillot blanc de meilleur jeune : « C’est la première fois que je courais pour le classement général. J’ai appris chaque jour. Je n’ai pas la pression, je ne suis pas pressé. »

✔ Richie Porte (AUS/BMC), du général : « Je suis déçu de ma place au classement final. Je suis passé par des hauts et des bas. La satisfacti­on, c’est d’avoir été bien présent dans la troisième semaine. »

✔ Rafal Majka (POL/Tinkoff), maillot à pois : « Sur ce Tour, on a eu de la malchance avec les chutes de Contador. J’espérais gagner une étape, ça ne s’est pas fait. Mais je suis content du bilan avec le maillot à pois. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France