Nice-Matin (Cannes)

Ils ont dit

- V.M. ET W.H.

Danté : « Ce n’était pas un match facile, après la Coupe d’Europe c’est toujours compliqué de jouer trois jours plus tard. On fait une bonne entame et on a même une belle occasion de marquer avec Younès (Belhanda). On avait bien réagi contre Marseille, on le fait encore aujourd’hui en égalisant. C’est bien, il faut continuer avec cet état d’esprit. »

Rémi Walter (photo AFP) : « Dans l’ensemble, on fait plutôt un bon match. Même si on espérait mieux, on a trouvé les ressources nécessaire­s pour aller chercher un bon point. Personnell­ement, j’ai joué à un poste inédit, j’avais plutôt évolué en sentinelle devant la défense jusque-là. Je sais ce que le coach me demande de faire, je m’attache à respecter ses consignes. Je me suis bien senti aujourd’hui (hier) mais ce n’est pas une fin en soi. On a un groupe complet, tous les gars se sentent concernés et savent qu’ils auront leur chance à un moment donné et qu’il faudra répondre présent. Même si les automatism­es ne sont pas les mêmes selon les joueurs alignés, l’important c’est de garder la même philosophi­e de jeu et c’est ce qui nous a permis d’aller chercher ce bon résultat. »

Malang Sarr : « L’action du penalty ? Le ballon est fuyant et c’est toujours difficile pour un défenseur de gérer ce genre de situation. Dante est devant moi, le ballon lui passe au-dessus et je suis surpris. J’essaie de toucher la balle du genou mais elle me tape sur la main... Mais les gars n’ont pas lâché derrière. Comme on l’avait fait contre Marseille. C’est un point important pour le collectif, ça prouve que l’équipe reste au même niveau malgré la rotation. C’est un point qui fait du bien.»

Arnaud Souquet : « On est allé chercher ce point. Sur la première période, on peut ouvrir le score. On fait vingt bonnes minutes puis Montpellie­r a réagi. On a montré du caractère en revenant à  partout, et avec un peu de réussite, on aurait même pu l’emporter sur la fin. On continue d’avancer, on sent une évolution depuis le début de saison. Il faut persévérer dans ce sens. On va avoir besoin de tout le monde avec l’enchaîneme­nt des matches et Monaco qui arrive très vite. C’est un derby donc un gros match, même si on aurait préféré le jouer en étant toujours coleaders avec eux, on a envie de faire une grosse prestation devant notre public, qui sera certaineme­nt très chaud. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France