Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL « C’est un point mérité » Les échos  Nissarts en tribune

Lucien Favre, entraîneur de l’OGCN

- A MONTPELLIE­R, V. MENICHINI

Coach, quelle analyse faites-vous de match nul ?

C’est un point mérité. En tout cas, on ne méritait pas de perdre. On a essayé de produire du jeu, ce n’était pas mal par moments, par d’autres on a manqué

‘‘ d’appels, notamment sur les côtés. Le point du match nul me semble logique. Ce n’était pas évident de ressortir les ballons sur ce terrain loin d’être exceptionn­el.

Vous avez connu un creux après vingt minutes. Partagez-vous cet avis ?

Oui. Après la pause, on est resté au vestiaire (sourires). On a souffert lors des quatre premiers matchs. Cela a encore été le cas lors du cinquième. Ce sera comme ça durant toute la saison. Cela prend du temps. Jusqu’à Noël, on va changer quatre à cinq joueurs, car l’Europa League est une charge importante. On s’est repris sur la fin. Le penalty ? Du banc, je ne vois rien. Le fait de revenir au score sur un but magnifique montre que mon équipe a un bel état d’esprit. C’est positif pour la suite.

Younès Belhanda a été récompensé en égalisant…

Oui, un superbe but. C’était un risque de le garder aussi longtemps sur la pelouse mais comme on était mené, je me suis dit que je ne pouvais pas le sortir. Avec lui, on doit bien doser car il revient après une opération (pubalgie, mi-juillet).

Mercredi, c’est le derby contre Monaco…

Encore, un gros match. La récupérati­on sera capitale. On ne va pas beaucoup s’entraîner, mais les joueurs préfèrent jouer des matchs, ça tombe bien. Ils ont fait le déplacemen­t en bus ou en J et avaient rendez-vous avec les forces de l’ordre sur une aire d’autoroute avant le match. Deux cent cinquante supporters niçois ont ainsi été escortés jusqu’à la Mosson, où ils ont donné de la voix et mis de la couleur pour encourager le Gym pendant  minutes. Un joli parcage.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France