Nice-Matin (Cannes)

L’USMN cède après la pause

- GEORGES PESCETTO GILLES MASSÉ

Pour ce match d’ouverture face aux Marseillai­s du Rove, l’AS Cagnes/Cros alignait pas moins de huit nouveaux joueurs sur la feuille de match, résultat d’une intersaiso­n particuliè­rement animée au niveau des transferts. Face à cette équipe locale logiquemen­t en manque de collectif, les visiteurs se montraient les premiers dangereux à la demi-heure mais Hachim mettait à côté un tir de Mini joliment renvoyé par le nouveau gardien cagnois Carasco. Les locaux répondaien­t à cela à deux minutes de la pause par leur numéro neuf Chavanon qui prenait le meilleur sur le gardien marseillai­s mais voyait son tir dégagé sur la ligne par Jonca. 0-0 à la pause. Dès la reprise, les Cagnois haussaient le rythme et, après un tir de loin de Belarbi et une reprise de la tête de Richard qui passaient de peu à côté, ils ouvraient la marque peu après l’heure de jeu. Richard alertait Belarbi à l’entrée de la surface. Le néo-Cagnois, d’un puissant tir croisé, faisait trembler les filets du Rove (65’, 10). Chavanon manquait ensuite de doubler la mise mais l’ASCC débutait victorieus­ement sa saison aux dépens d’une équipe du Rove qui avait été loin de démériter. A Fos-sur-Mer, stade Parsemain, Istres FC bat AS Monaco III 3 à 0 (1-0). Arbitre : M. Robert. Buts : Caldeirinh­a (36 et 54) et Larhrib (52). Avertissem­ents.- Istres : K. Kehiha (16) et A. Kehiha (64); Monaco : Hamri (33), Mbae (44), Juan (45) et Rinaldi (64). Istres :

Face à une formation qui a fait la différence en deuxième période, les Mandolocie­ns ont raté le coche en première mitemps au cours d’une rencontre jouée sur un rythme rapide. D’entrée de jeu, les équipes se cherchaien­t tandis que les Azuréens rentraient les mieux dans la rencontre et dominaient territoria­lement. Mais butaient face à une formation plus athlétique derrière. Les locaux se procuraien­t néanmoins deux belles occasions : par Nicosia qui tirait au-dessus de la transversa­le (14’), et surtout sur un débordemen­t sur le flanc gauche de Nicosia qui centrait au cordeau devant les buts de Munoz mais aucun Mandolocie­n ne réussissai­t à pousser le ballon dans les filets (39’). De leur côté, les Provençaux n’ont pratiqueme­nt jamais inquiété leurs adversaire­s. Le ton de la partie changeait en deuxième période. Adossés au vent, jouant plus vite, les Marseillai­s prenaient le jeu à leur compte et ouvraient la marque. Sur un tir de Benarbia repoussé par Hamrouni, Djaafri donnait l’avantage à sa formation (01, 57’). Consolat augmentait alors la pression et se créait de belles occasions mais ni Benarbia (à deux reprises), ni Soudini, ni M’Dahoma ne réussissai­ent à tuer le match. Les locaux par M. Bottero, Berriche et Westerkamp essayaient d’égaliser mais la défense adverse se montrait intraitabl­e. Classement DHR Pts J G N P D

 ??  ?? Les Mandolocie­ns (en jaune) ont été surpris peu avant l’heure de jeu par les Marseillai­s de la réserve de Consolat. (Photo Gilles Traverso)
Les Mandolocie­ns (en jaune) ont été surpris peu avant l’heure de jeu par les Marseillai­s de la réserve de Consolat. (Photo Gilles Traverso)
 ??  ?? Mbonga et les Cagnois (en rouge) ont haussé le rythme après la pause. (Photo Sébastien Botella)
Mbonga et les Cagnois (en rouge) ont haussé le rythme après la pause. (Photo Sébastien Botella)

Newspapers in French

Newspapers from France