Nice-Matin (Cannes)

« Nous transforme­r »

Pierre Lipsky, directeur de TAS Cannes

- RECUEILLIS PAR G.A.

Recruté en  sur le site cannois de TAS, Pierre Lipsky vient d’en prendre les rênes. Il succède à Jean-Michel Capelli, qui part à la retraite. Une belle ascension pour ce natif de Bayonne,  ans, formé à Tarbes et à Toulouse à l’ENSICA. Il dirigeait jusqu’alors le centre Assemblage Intégratio­n et Test de TAS Cannes.

Votre parcours offre des atouts ?

Débuter comme ingénieur mécanique m’a donné la notion de fiabilité. Je connais tous les produits, clients et compétence­s.

Quelles sont vos ambitions ?

L’industrie aéronautiq­ue est en pleine transforma­tion de culture et de technologi­e. Aujourd’hui, il faut amener des solutions pour se démarquer. On va vers le co-engineerin­g avec nos clients et fournisseu­rs. Je dois mettre en oeuvre en interne les moyens d’innover en créant des fablab à Cannes.

La tendance est au recrutemen­t ?

Sur , on compte  embauchés sur   salariés. La volonté est de varier les profils afin de se montrer agiles, attractifs, capables de nous transforme­r.

Quels sont les prochains défis ?

Tirer d’ici six mois les cinq satellites de télécoms en réalisatio­n dans nos salles blanches pour des clients asiatiques, brésiliens ou anglais. Ce qui entraîne une grosse activité en /. Nous développon­s aussi une nouvelle gamme de satellites pour couvrir l’ensemble des territoire­s en haut débit.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France