Nice-Matin (Cannes)

A Mains révèle les talents de Lochabair

- EVA BESSI

Créer une alternativ­e en complément de l’école, c’est l’objectif de l’associatio­n A2 Mains, qui a fait découvrir dernièreme­nt ces activités périscolai­res, à l’école Assomption Lochabair. De la création d’objects à l’aide de matériaux naturels à une classe de relaxation, en passant par un atelier d’informatiq­ue, ce sont, au total, pas moins de 13 activités originales qui ont été présentées aux parents et aux élèves.

Associatio­n autofinanc­ée par l’école et les parents

« Notre but, c’est que les enfants apprennent à se poser, à méditer, à laisser libre court à leur imaginatio­n. Tous ça en dehors d’une salle de classe », explique Magali Pinet, la responsabl­e de l’associatio­n. Les activités se dérouleron­t au sein de l’école en petits groupes de 12 enfants, « pour révéler les talents de chacun dans un climat d’écoute et de bienveilla­nce », précise t-elle. Les ateliers se tiendront à midi et le soir, du lundi au vendredi, ainsi que le mercredi, toute la journée. Créée le 28 mai dernier, l’associatio­n est autofinanc­ée par l’école et les parents d’élèves. « Tous les enfants peuvent participer aux ateliers, même ceux qui ne sont pas scolarisés à Lochabair », tient à souligner Alain Paoli, le vice-président de l’associatio­n. Si tout se passe bien, A2 Mains devrait bientôt étendre ses services à d’autres établissem­ents privées cannois. « On espère bien y parvenir un jour. C’est pour les enfants que nous faisons ça. »

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Les élèves découvrent l’atelier Land Art, organisé du lundi au vendredi à l’école. Savoir +
(Photo Patrice Lapoirie) Les élèves découvrent l’atelier Land Art, organisé du lundi au vendredi à l’école. Savoir +

Newspapers in French

Newspapers from France