Nice-Matin (Cannes)

Questions à

Vincent Delhomel-Desmarets, secrétaire général de l’associatio­n « Promenade des anges : 14-Juillet 2016 »

-

Que pensez-vous de la réforme du fonds d’indemnisat­ion ?

Cette réforme va permettre de toucher, au-delà des ayants droit, les personnes sévèrement impactées psychologi­que ment. On ne va pas quatre fois par semaine chez un psychiatre des on plein gré! Ceux qui se sont retrouvés victimes, acteurs et témoins doivent impérative­ment avoir une reconnaiss­ance del’ Et at, financière et morale. Ces montant s alloués nous aideront à prendre dure cul et à ré organiser nos vies.

Comment a été vécue la cérémonie ?

Douloureus­e ment, car cela rouvre des plaies qui sont récentes. Dans nos têtes de victimes, deux mois c’ est long, pourtant ces plaies sont bien présentes. Désormais, nous attendons l’ hommage national qui sera rendu à Nice parle chef del’ Et at. Grâce à cette reconnaiss­ance, nous pourrons commencer notre travail de deuil. C’ est important que cette reconnaiss­ance vienne del’ Et at et de la Nation, car nous sommes victimes civil es de guerre.

Commentses­ontpassées­lesretrouv­aillesentr­e victimes ?

J’ ai retrouvé un jeune Niç ois qui habite maintenant à Paris. Je lui ai demandé: « Qu’est-ce que tu fais là, tu as été impacté à Nice ?» Il m’ a répondu :« Non, au Bataclan .» Nous sommes une famille decoeur, dirigée par un fil que personne ne pourra jamais détruire. Nous sommes une force. Victimes nous sommes, victimes nous resterons.

Newspapers in French

Newspapers from France