Nice-Matin (Cannes)

Glik : « Je m’y connais en derby »

- RECUEILLI PAR V.M.

Kamil, on vous sent déjà bien intégré dans cette équipe...

Depuis le premier jour, je me sens bien dans l’environnem­ent de ce club, avec mes coéquipier­s, le staff. J’ai l’impression d’être là depuis des années.

Ce derby, il est excitant à jouer ?

Oui. D’ailleurs, ce ne sera pas le premier. Je m’y connais en derby. En Italie, j’ai joué celui de Sicile avec Palerme, celui des Pouilles avec Bari contre Lecce et celui de Turin (avec le Toro). Là-bas, ce sont toujours des matchs très chauds. Il faut de l’âme, du coeur pour un derby. Les supporters veulent que l’on mouille le maillot comme jamais.

Monaco est leader et impression­ne la Ligue  depuis le début de saison. C’est votre avis ?

On a une grosse équipe. On a réalisé de grosses performanc­es en éliminant Fenerbahçe et Villarreal en Ligue des champions, battu le Paris Saint-Germain, Tottenham. On a envoyé un message fort.

Ça vous amuse qu’on vous surnomme « Assassin’s Glik » ?

(Sourires). Oui, ça m’amuse. Ça correspond à mes caractéris­tiques, à mon profil de joueur. Sur le terrain, j’aime le combat et je donne toujours le maximum. Je veux ressortir la tête haute.

Côté niçois, il y a un certain Mario Balotelli...

Je l’ai déjà affronté en Italie, lorsqu’il jouait au Milan. Il a connu une période délicate et veut retrouver son meilleur niveau. Il a une énorme frappe de balle. A nous de faire en sorte de l’empêcher de tirer. Mais Nice, ce n’est pas que Balotelli.

 ?? (Photo J.-F. O.) ?? Le Polonais Kamil Glik avait été le premier étranger à porter le brassard au Torino. Un homme de caractère.
(Photo J.-F. O.) Le Polonais Kamil Glik avait été le premier étranger à porter le brassard au Torino. Un homme de caractère.

Newspapers in French

Newspapers from France