Nice-Matin (Cannes)

Les favoris se neutralise­nt

- GÉRÉMI

C’est un match âpre et disputé qu’ont offert Vençois et Pégomassoi­s dimanche. Dans cette affiche entre favoris de cette PHA, c’est l’ASV qui est la mieux entrée dans la partie. Les joueurs d’Eric Aubert, nouveau venu sur le banc jaune et bleu, suite au départ de Frédéric Lespagnol cet été, obtenaient deux coup-francs aux 25 mètres. Deux phases arrêtées mal négociées par Oliveri. Par deux fois, le milieu visiteur enlevait trop sa frappe. L’USP menait bien quelques contre-attaques et obtenait quelques corners mais les situations n’offraient pas le résultat escompté. Déjà maladroite dans le dernier geste, la troupe de Richard Bettoni subissait en prime la blessure de son défenseur, F. Chamonal. Doghmane le remplaçait alors, sans occuper directemen­t son poste. C’était Sanches de Barros qui changeait sa casquette de milieu défensif pour celle de latéral. Des changement­s et quelques minutes de flottement dont profitait Vence. Après une percée plein champ, Ramenatte butait sur la défense locale. Heureuseme­nt pour le dragster du dernier vice-champion de PHA, Buthiaux suivait parfaiteme­nt et ajustait Carrat d’une magnifique frappe (01, 22e).

Maric montre la voie

Les Pégomassoi­s allaient courir après le score jusqu’à la pause, en vain. Même si Y. Chamonal ratait l’immanquabl­e dans la surface (27e) ! En seconde période, les joueurs de l’USP, sermonnés par Richard Bettoni, se lançaient à corps perdu dans le camp adverse avec la ferme intention d’égaliser. Ils y parvenaien­t grâce à Maric. Le capitaine montrait l’exemple en signant le un partout d’une superbe volée croisée et imparable pour l’immense Brunner (1-1, 57e). La fin du match se voulait particuliè­rement agitée, puisque les nerfs prenaient le dessus et les actions construite­s se faisaient plus rares. Chaque équipe réclamait des penalties, en vain… Finalement, entre deux formations d’égale valeur, ce nul a paru équitable. Même si M’Sakni ratait une occasion en or sur un caviar de Y. Chamonal (80e). Un but libérateur que le milieu pégomassoi­s a, peutêtre, gardé pour le week-end prochain. Où l’USP a un grand rendez-vous à négocier avec la CFA2 du CannetRoch­eville. Une rencontre de gala, pour le 4e tour de Coupe de France, où Richard Bettoni et les siens espèrent ne pas laisser trop de plumes, en vue de l’accession en DHR. Il y a un an, leur épopée avait pris fin au 6e tour et ils y avaient laissé beaucoup d’énergie.

 ??  ?? Pégomas a eu besoin d’une soufflante de son coach, Richard Bettoni, pour réagir après l’ouverture du score vençoise. (Photos Gérémi)
Pégomas a eu besoin d’une soufflante de son coach, Richard Bettoni, pour réagir après l’ouverture du score vençoise. (Photos Gérémi)
 ??  ?? Après avoir pu compter sur un but de l’ancien Cagnois Buthiaux, l’AS Vence a manqué sa seconde période et concédé le nul.
Après avoir pu compter sur un but de l’ancien Cagnois Buthiaux, l’AS Vence a manqué sa seconde période et concédé le nul.
 ??  ?? L’USP et l’ASV ont disputé de nombreux duels.
L’USP et l’ASV ont disputé de nombreux duels.

Newspapers in French

Newspapers from France