Nice-Matin (Cannes)

« Une grande inconnue »

- RECUEILLI PAR C.R.

Avec  matches de saison régulière à digérer, contre  en D, la condition physique sera l’un des secteurs à scruter cette année chez les Aigles. En affrontant Chamonix-Morzine ce soir, le NHCA négocie sa troisième rencontre en une semaine. L’occasion de faire le point avec Fabien Benoit, préparateu­r physique du club depuis , sur la capacité des Azuréens à enchaîner les efforts.

Fabien, Nice a-t-il le coffre pour un troisième match en sept jours ?

C’est une grande inconnue mais on est sur le même pied d’égalité avec les autres équipes.  matches de saison régulière, c’est du jamais vu en France. En D, on faisait très rarement trois matches en sept jours. Le staff travaille donc beaucoup sur la récupérati­on. On a fait du volume sur les trois à quatre premières semaines d’entraîneme­nt. Depuis la reprise du championna­t, ce travail physique s’entretient sur la glace.

Craignez-vous d’éventuelle­s blessures ?

Un tel rythme n’est pas bon pour le corps, c’est sûr, mais on est dans la prophylaxi­e. On fait attention au sommeil, à l’alimentati­on… Cette saison, les joueurs ont des chaussette­s de contention et on réfléchit à un système de bains froids et chauds.

Vos interventi­ons sontelles plus fréquentes ?

Paradoxale­ment, non. Quand j’intervenai­s deux fois par semaine en D, je n’interviens plus qu’une fois par semaine. C’est normal. Actuelleme­nt, les joueurs ont surtout besoin de temps de glace.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France