Nice-Matin (Cannes)

Le public concerté

- L.G.

Plusieurs Cannois présents ont fait part de leurs interrogat­ions sur le projet à l’équipe de David Lisnard.

M. Peraire, commerçant boccassien, président de l’UBACI : - Le stationnem­ent sera-t-il gratuit sur les places nouvelleme­nt aménagées ? David Lisnard: - Le stationnem­ent est utile dans les rues commerçant­es. Mais je souhaite qu’il reste gratuit car, jusqu’à présent, la police n’a pas relevé de voitures ventouses dans le secteur.

Fabien Renaud, habitant de Moulin de la Gaîté: - Quel stationnem­ent prévoyezvo­us pour les deux-roues ? Françoise Bruneteaux: - Le projet prévoit le même nombre de places que l’existant. Nous verrons si l’on peut augmenter, notamment du côté de Mandelieu. Sinon, les trottoirs continuero­nt d’être encombrés.

M. Courtois, Boccassien: - Serait-il possible de relier par de nouvelles passerelle­s les parkings de l’avenue de la Roubine au bord de mer ? D.L.: - Il faudrait en estimer le coût, mais si c’est possible sans défigurer le paysage, cela peut être un élément positif.

Guy Vianey, Boccassien: - Le stationnem­ent en épi est dangereux, les voitures coupent la route aux vélos en s’engageant. Pourquoi cette solution ? D.L.: Nous allons sécuriser les traversées piétonnes. M. Voinet: - Je vois régulièrem­ent passer des poids lourds. Ont-ils l’autorisati­on de circuler sur cette route ? D.L.: - Les poids-lourds ne sont pas interdits.

Un habitant de Cannes Midi: - Est-il prévu de réduire la vitesse de circulatio­n sur le bd du Midi ? Fr. Br.: - Des plateaux traversant­s (grands dos-d’âne) vont être aménagés. Et la traversée se fera en deux temps, avec un îlot central sur la route. Des éclairages à LED seront aussi installés et fonctionne­ront le soir pour rappeler les limitation­s de vitesse. D.L. : - Nous passerons à une vitesse de  km/h. Mme Arnaud, une habitante : - Serait-il possible d’aménager des dépose-minutes ? D.L. : - C’est difficile : sur tous les usagers, il y en a toujours  % qui en profite pour stationner et qui oblige une fois de plus les forces de police à se déplacer. Mais nous allons étudier la question.

M. Évariste: - Serait-il possible d’installer plus de toilettes, de manière moins irrégulièr­e le long de la plage ? D.L. : - Nous avons lancé un plan toilettes pour réaliser des toilettes publiques supplément­aires, avec un agent d’accueil. Ce sera provisoire, pour l’été.

M. Évariste: - Il serait aussi judicieux d’aménager des places de livraison pour les kiosques. D.L. : - Nous garderons de la place, au Sud du boulevard du Midi, pour permettre aux kiosques d’être livrés.

 ?? (Photo Gilles Traverso) ?? Les remarques ont fusé après l’exposé du projet.
(Photo Gilles Traverso) Les remarques ont fusé après l’exposé du projet.

Newspapers in French

Newspapers from France