Nice-Matin (Cannes)

Le Suquet en deuil après la disparitio­n de Franco Piermattei, organisate­ur de la fête de la St-Sauveur

-

« Le Suquet et les fêtes de proximité dans notre ville sont en deuil », a annoncé lundi soir le maire de Cannes. David Lisnard a manifesté sa tristesse après avoir appris la disparitio­n de Franco Piermattei, historique organisate­ur de la fête de la Saint-Sauveur du Suquet, qui s’est éteint au terme d’un courageux combat contre la maladie. En provenance d’Italie, Franco Piermattéi avait rejoint la grande famille municipale en 1977 où il a franchi un à un les échelons de la filière technique DEjusqu’à son départ en retraite en 2007. Au cours des dernières décennies, il a surtout participé au lancement des carnavals et corsos fleuris notamment à Cannes-La Bocca, du village de Noël sur la Pantiero, de l’installati­on des fêtes foraines et bien sûr de la fête de la SaintSauve­ur du Suquet « dont il dirigeait avec une personnali­té affirmée et attachante le comité des fêtes », rappelle le premier magistrat de la ville, tout en ajoutant : « C’est une figure locale joviale qui nous quitte, et qui laisse un grand vide auprès de tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec lui, de partager sa passion de la fête et de la conviviali­té, jusqu’au sein d’un orchestre qu’il avait créé, mais aussi sa créativité et son énergie. À son épouse Christiane, à ses enfants Sandra et Gilles qui travaillen­t à la mairie de Cannes, ainsi qu’à tous ceux qui l’ont connu et qui sont aujourd’hui affectés par sa disparitio­n, David Lisnard ainsi que la rédaction de Nice-Matin adressent leurs condoléanc­es.

 ??  ??
 ??  ?? De  à , Franco Piermattei avait franchi un à un les échelons des services techniques de la municipali­té, jusqu’à son départ à la retraite en . (DR)
De  à , Franco Piermattei avait franchi un à un les échelons des services techniques de la municipali­té, jusqu’à son départ à la retraite en . (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France