Nice-Matin (Cannes)

Nice prend la pole position

Les Aigles ont enchaîné un troisième succès de rang, hier soir. A Jean Bouin, ChamonixMo­rzine a été balayé (4-1). Avec ce résultat, les hommes de Sutor sont en tête du championna­t

- CHRISTOPHE­R ROUX

A Nice patinoire JeanBouin, Nice bat Chamonix/Morzine 4 à 1 (1-0, 11, 2-0). Arbitres : M. Gielly assisté Buts Nice :

Mais où s’arrêteront­ils ? Les Aigles dépassent tous leurs rêves. Après trois journées, les Azuréens ont empoché huit points sur neuf possibles et sont leaders ce matin. Stan Sutor aurait signé des deux mains et des deux pieds pour se trouver à pareille fête, à l’orée de découvrir l’élite. À ce rythme, Nice va bientôt délaisser sa peau de promu. La mue s’opère à vitesse grand V. Le NHCA n’est déjà plus le nouveau venu de la classe aux yeux de ses adversaire­s. Avant d’affronter Amiens et Grenoble, vendredi et dimanche, formations qui compilent à elles deux huit titres de champion de France, le Petit Poucet est bien installé sur le podium. Toujours invaincus, les joueurs du président Ropart ne font plus rire personne. Cette analyse prendra davantage de poids en cas de résultats positifs face aux Gothiques et aux Brûleurs de Loups. Hier soir, Nice a fait du Nice version Magnus. Quatre lignes solides défensivem­ent et des individual­ités bosseuses et lucides dans la finition. Un état d’esprit suffisant pour permettre à Hamrak, une fois encore, d’ouvrir la marque. Le Slovaque, déjà auteur de la première réalisatio­n des Aigles en Magnus, a glissé le palet dans un trou de souris pour le 1-0.

Quinn, quelle première !

Un geste venu récompense­r la domination niçoise (11 lancers contre 5 après le T1). Sauf qu’après ses deux revers initiaux, le CMHC ne comptait pas rentrer bredouille. Les Haut-Savoyards ont répondu dans le T2. Nice annihilait les Pionniers sur un power-play de 43’’ à 5 contre 3. Hélas, si Vondracek revenait sur le glaçon, Misura demeurait, lui, toujours en prison quand Masson frappait de loin (1-1). Sedlacek et Nice cédaient pour la première de l’histoire à domicile dans l’élite après 1h27’55’’ d’invincibil­ité. Les Aigles n’étaient pas touchés par cette égalisatio­n pour autant. Et Quinn, enfin qualifié, redonnait l’avantage aux siens. Excellent hier soir dans son jeu défensif, le Canadien, pour sa première avec les Aigles, a également fait mouche d’un lancer de la bleue (2-1). Splendide ! Le break intervenai­t dès l’entame du T3, où Romand n’avait besoin que de 17’’ pour signer sa troisième réalisatio­n de la saison en Magnus (3-1). À partir de là, le NHCA a géré sans encombre sa fin de partie. Hujsa et ses 36 ans achevaient le spectacle (41). Les Niçois n’ont pas souffert physiqueme­nt après trois matches en sept jours. Le Nice Hockey est le premier promu de l’histoire de la Magnus à débuter par trois victoires. Et personne ne s’en plaint. LIGUE MAGNUS

 ??  ?? Premier pas sur la glace de Jean-Bouin couronnés de succès pour Michael Quinn (ci-contre). Voilà donc les Aigles leaders ! (Photos Jean-François Ottonello)
Premier pas sur la glace de Jean-Bouin couronnés de succès pour Michael Quinn (ci-contre). Voilà donc les Aigles leaders ! (Photos Jean-François Ottonello)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France