Nice-Matin (Cannes)

Adren’ addict : un trail urbain à obstacles

Dimanche 30 octobre, Cannes accueille sa première Adren’ Addict. Une épreuve hybride, mi-urbaine, mi-nature, digne du parcours du combattant. À parcourir seul ou en équipes

- ALEXANDRE CARINI acarini@nicematin.fr

Un légionnair­e romain qui se vautre dans la boue, avant de ressortir cryogénisé d’un bac à glaçons, puis de se mettre à courir comme un dératé. Vision surréalist­e, totalement hallucinée? Pas tant que ça. ll y avait déjà eu les Ninja warriors pour jouer des muscles sur la Pantiero, devant les caméras de TF1. Avec le 1er Adren’Addict de Cannes, le dimanche 30 octobre, c’est à vous, à nous, à tout un chacun de se lancer dans un drôle de parcours du combattant, à réaliser en tenue sportive ou… en costumes (!), pour le seul plaisir de rire et de se dépasser.

Les quartiers mis en valeur

Au départ des Allées, un trail hybride, mi-urbain mi-nature, qui passera par le Suquet, le pont StVictor, la Croix des Gardes, la rivière sous l’avenue Michel-Jourdan, la zone marécageus­e de la Bocca, les terrains désaffecté­s de la SNCF, et l’arrivée sur le bd du Midi. Soit un trajet de 12 km environ, parsemé d’une trentaine d’obstacles (murs en bois, filets verticaux et horizontau­x, plans inclinés, bennes avec boue, piscine à glaçons, accrobranc­he, jeux de corde, zone crossfit, pneus de camions… Surfant sur le mode des courses Mud day et autres X-Trem, le concept a déjà fait ses preuves durant deux ans à Bordeaux et à Arcachon (entre 1 500 et 2 000 participan­ts). À l’initiative de l’associatio­n Suricate, en collaborat­ion avec l’Athletic club de Cannes, le voilà qui débarque sur notre littoral. On dirait qu’ça te gêne de courir dans la boue ? Pas le temps de faire grise mine, toute la matinée de dimanche, le départ se fera par vagues successive­s, sur un parcours chronométr­é. Avec la possibilit­é d’en ch... seul, ou accompagné (au moins quatre par équipes, le dernier membre ne doit pas avoir plus d’une minute d’écart avec le premier à l’arrivée). « 50 % physique, 50 % endurance; 200 % fun», dit le slogan. À vous de le vérifier… Un village de course sera également aménagé sur les Allées avec un « Kid parcours» pour les plus jeunes et un espace santé bien-être (kiné…), dans une ambiance musicale et festive. D’où l’aide logistique apportée par la Ville (du matériel d’une valeur de 8491 €). « C’est un événement qui s’inscrit bien dans notre programme Cannes, capitale du sport en plein air», souligne Odile Gouny-Dozol, adjointe aux sports. « Le tracé met en valeur différents quartiers de Cannes, et son patrimoine». Reste que les concurrent­s de l’Adren’Addict n’auront pas forcément le loisir de goûter ces charmes-là…

 ??  ??
 ?? (Photos DR) ?? En tenue sportive ou costumés, les coureurs devront déjouer une trentaine d’obstacles sur  km.
(Photos DR) En tenue sportive ou costumés, les coureurs devront déjouer une trentaine d’obstacles sur  km.

Newspapers in French

Newspapers from France