Nice-Matin (Cannes)

Nice sombre à Epinal

Face au Gamyo (5-0), les Aigles ont concédé hier un troisième revers en quatre déplacemen­ts. Après un premier tiers équilibré, le NHCA a, encore une fois, craqué dans la deuxième période

-

Al’issue du deuxième tiers, Nice a quitté la glace tête base et visage fermé. Le résultat de vingt minutes compliquée­s. « On a eu un gros trou d’air et on a pris l’eau. Ça fait partie de l’apprentiss­age », analysait à chaud Stan Sutor, le coach azuréen. Tom Charton, reconduit dans la cage niçoise après sa belle prestation contre Angers, avait pourtant retardé l’échéance au maximum. Après moins de trente secondes de jeu, il enfilait son costume de sauveur pour contrer Arrossamen­a étrangemen­t seul. Le NHCA multipliai­t les erreurs techniques. Les Vosgiens n’en profitaien­t pas en faisant preuve de maladresse dans le dernier geste. Jusqu’à ce que Fujerik gratte le palet à la ligne bleue et le glisse entre les bottes de Charton (1-0, 17’29). Nice avait plié et venait de rompre pour la première fois. Pourtant, avec un peu plus de réussite, Montenoise aurait pu ouvrir le score pour le promu. Hélas, le montant en décidait autrement (13’38). Chanceux, le Gamyo passait la seconde dans l’acte médian. Et les visiteurs buvaient la tasse. « On a manqué d’agressivit­é et on a pu voir qu’on avait encore du chemin à faire » regrettait Stan Sutor. Aux abonnés absents, les Niçois subissaien­t et payaient cash l’indiscipli­ne. Alors qu’ils venaient de tuer une infériorit­é, les Aigles se torpillaie­nt par une nouvelle pénalité adressée à Varga. Kloz envoyait un deuxième uppercut, le début de douze minutes folles (2-0, 24’30). Avant qu’Arrossamen­a ne mette K.-O les Aigles (3-0, 28’12), épaulé par Florian Sabatier (4-0, 35’57). Sedlacek était chargé de stopper la chute. Après à peine deux minutes de présence sur la glace, il devait déjà s’incliner après un rebond (5-0, 37’12). Les changement­s d’ali- gnement n’y faisaient rien. Nice a concédé un troisième revers en quatre déplacemen­ts cette saison.

 ??  ?? Pour la première fois de la saison, Montenoise et les siens sont restés muets offensivem­ent. (Photo archives Jean-François Ottonello) Iladit:
Pour la première fois de la saison, Montenoise et les siens sont restés muets offensivem­ent. (Photo archives Jean-François Ottonello) Iladit:

Newspapers in French

Newspapers from France