Nice-Matin (Cannes)

Leonardo Jardim : « Pas un bon souvenir »

-

Comment vont les troupes ? On a des interrogat­ions autour de Bakayoko et Lemar, on n’a pas envie de prendre de risques avec ce mois de janvier très chargé.

C’est un déplacemen­t particulie­r... C’est un match difficile, il va faire très froid, le terrain va sans doute être gelé, Sochaux est une équipe agressive, avec une transition très rapide. On a déjà été éliminé là-bas en février de l’année dernière, ce n’est pas un bon souvenir pour moi. Marseille a été battu au tour précédent par les Sochaliens, il faut rester concentrés et réduire leur agressivit­é qui est une de leurs forces. On doit être agressif au sens positif du terme.

Des joueurs peuvent enchaîner Ajaccio, Sochaux et Marseille, dimanche ? Oui, certains le feront. Je n’ai pas un effectif très large avec les petits soucis de blessures, les absents, certains feront les trois matches même si on va faire de la gestion. On a eu quatre jours de repos avant Sochaux, on va en avoir cinq avant le déplacemen­t à Marseille, les joueurs peuvent enchaîner. On revient de la trêve internatio­nale, tout le monde est revenu en forme. Un garçon comme Fabinho a fini  très fatigué, c’est pour ça que je l’avais laissé au repos contre Caen avant les fêtes. Mais il a une culture très européenne pour un Brésilien, il est arrivé en Europe à  ans et joue à Monaco depuis  ans, lui, le froid et les terrains gelés, il connaît. Boschilia, par exemple, est encore en phase d’adaptation, il n’a pas récupéré des derniers matches.

Contre Ajaccio, Kylian Mbappé a terminé milieu gauche dans le --, c’est une option ? Il donne de la profondeur et cela permet au latéral de ne pas monter en permanence. À l’inverse, Lemar, Silva et Boschilia rentrent plus et ouvrent la porte aux latéraux. Ce sont deux options différente­s, cela dépend de l’adversaire.

On a le sentiment que le -- est définitive­ment arrêté... --, ---, cela dépend des joueurs que j’ai à ma dispositio­n. Mettre deux attaquants devant ou un numéro neuf et un meneur de jeu, tout est possible. Il n’y a rien de définitif.

Newspapers in French

Newspapers from France