Nice-Matin (Cannes)

Le e festival « L’hiver en musique » commence dimanche

- I.V.

Les mélomanes mouginois sont choyés. Voici venir le Festival « L’hiver en musique », qui se tiendra pour quatre dimanches successifs à 17 h en l’église Saint-Jacques Le Majeur.

Douceur et harmonie

Pour cette 5e édition, Olivier Vernet, le directeur artistique a préparé un programme riche, qui sera présenté par André Peyregne, ex-directeur du conservato­ire à rayonnemen­t régional de Nice. Le 22 janvier, nous aurons un récital de piano de haute volée par Philippe Cassard, le 29, un concert piano à quatre mains de Gabriel Tacchino et Emmanuelle Stephan, et le 5 février, un bouquet final par la Caravane Musicale : un trio composé de la soprano Marie-Laure Garnier, la violoniste Rachel Koblyakov et le pianiste Guillaume Bellom. Douceur et harmonie pour débuter dimanche 15 janvier, grâce à un duo de flûte et harpe talentueux : Magali Pika de Coster, la harpiste, qui participe à de nombreux concerts et enseigne au conservato­ire de musique et d’art dramatique d’Antibes. Elle organise tous les deux ans « Les rencontres internatio­nales de la harpe» . Et le flûtiste Philippe Depetris, un artiste atypique qui a pour ambition de désacralis­er la musique classique. Il est également le directeur artistique fondateur du Festival d’art sacré d’Antibes. Au programme: Krumpholtz , Bach, Von Paradis, Rossini, Gluck, Thomas, Faure, Debussy, Nadermann, Tulou, Ibert.

 ?? (DR) ?? Pour cette e édition qui débute dimanche, Magali Pika de Coster, la harpiste sera accompagné­e du flûtiste Philippe Depetris.
(DR) Pour cette e édition qui débute dimanche, Magali Pika de Coster, la harpiste sera accompagné­e du flûtiste Philippe Depetris.

Newspapers in French

Newspapers from France