Nice-Matin (Cannes)

Ils ont dit Moutinho était

- M. F.

Leonardo Jardim (coach de l’AS Monaco) : « C’est une qualificat­ion difficile, on se souvenait de notre éliminatio­n, ici, l’an dernier. On aurait pu gagner avant la séance des tirs au but, c’est un résultat juste sur la physionomi­e du match mais on a eu du mal en première période et il a fallu faire des réajusteme­nts à la pause. On a manqué de justesse dans le dernier geste. C’était un match difficile, avec le froid et un terrain compliqué ». SUBASIC : une sortie efficace devant Honorat (8’) et surtout Karanovic (45’) mais battu de près par Andriatsim­a (16’), le Croate a encore maintenu les siens dans le match. Une constance. Sauvé par son montant durant la séance de tirs au but avant de voir le cinquième Sochalien envoyer sa tentative dans les nuages…

TOURÉ : à son crédit un caviar pour Carrillo (18’) mais globalemen­t assez timide sur son côté. Même s’il s’est montré plus entreprena­nt en seconde période, la rentrée de Silva lui ouvrant le couloir.

GLIK : avec une « chaleur » qui devait lui rappeler sa Pologne natale, le défenseur effectuait sa rentrée et ça s’est vu. Moins tranchant que d’habitude et souvent malmené dans son duel avec Andriatsim­a. Tir au but réussi. JEMERSON : préposé à la relance, il a eu du mal à se mettre en route. Bien placé sur Honorat (21’, 37’) et souvent là quand ça chauffait dans sa surface.

RAGGI : aligné latéral gauche, ce qui n’est pas son poste, il a énormément souffert, c’est d’ailleurs lui qui perd le ballon qui amène l’ouverture du score. Sochaux passait souvent de son côté. Logiquemen­t remplacé par Sidibé à la pause, très actif sur son côté et auteur, lui aussi, d’un tir au but réussi.

JOAO MOUTINHO : le Portugais a joué juste et systématiq­uement vers l’avant, son but – reprise de volée somptueuse dans la lucarne - est une juste récompense de son match. Il transforme son tir au but, patron jusqu’au bout.

BAKAYOKO : des pertes de balle et du déchet mais des bons jaillissem­ents pour compenser.

JEAN : aligné comme milieu droit en début de match avant de permuter à gauche, l’ancien Troyen n’a jamais trouvé ses marques. Remplacé à la pause par Bernardo Silva, auteur d’une tête qui aurait mérité un meilleur sort (50’). Le Portugais a été un poison.

LEMAR : remuant et utile à la récupérati­on, très actif malgré du déchet dans la transmissi­on.

CARRILLO : une tête rageuse sortie miraculeus­ement par Dilo (18’). Toujours aussi précieux dos au but. L’Argentin manque le tir au but de la qualificat­ion, sans conséquenc­e.

GERMAIN : peu de ballons à exploiter pour le capitaine malgré une tentative de peu à côté (43’). Il a rarement été bien servi. Remplacé par Falcao, qui amène l’égalisatio­n et auteur d’une bonne rentrée. Le Colombien a transformé son tir au but.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France