Nice-Matin (Cannes)

HOCKEY SUR GLACE Les Niçois sur leur lancée !

Hier soir, les Aigles ont logiquemen­t dominé le Dijon HC, qui a cédé au terme d’une rencontre très médiocre

- JÉRÔME ROBLOT

Dijon (patinoire municipale). – Dijon HC-Nice : 1-2 (1-0, 0-2, 0-0) Arbitre : M. Fabre ass. Margry, Boniface. 400 spectateur­s. Dijon : Andersson 14’39 (ass. Kolba, Edwards). 4 minutes de pénalité

Nice : Romand 23’13 (ass. Hampl, Vrondacek), Hampl (5C4) 26’59 (ass. Romand, Birolini). 2 minutes de pénalité (3x2’)

Ce duel entre mal classés démarre sur les chapeaux de roue. Silvennoin­en alerte Khoroshun, le rebond ne peut être exploité. Misura répond, puis Lamboley pour les Ducs rate la reprise devant la cage vide (2’21). Kubus lance sur Buysse, cette entame est bouillante (2’56). Buysse sort ‘‘LA’’ parade face à Aubert (6’24), le Dijon HC est au fil du temps en souffrance. Revers de la palette d’Ondracek, ça se corse. Nice prend ses aises et domine. Buysse écarte de la jambière un palet à bout portant de Kurali (10’08). Un arrêt suivi d’un miracle quelques instants après devant Hampl (12’56).

Les Dijonnais sont en retard en permanence et bougés physiqueme­nt, sans doute encore marqués par leur combat dominical titanesque. Toutefois, sur l’une de leurs rares incursions dans le camp visiteur, Edwards fait le show, Kolba allume de la bleue, Khoroshun relâche la rondelle devant Andersson qui contrôle, puis évite le portier azuréen avant d’ouvrir le score (10, 14’39). Pour une fois, le réalisme est dijonnais !

Une reprise décisive

La poignée de supporters présente ne s’en plaint pas mais elle va être bien vite douchée. En effet, si la reprise est sans saveur, Romand l’illumine d’un slap dans la lucarne opposée. Buysse est sans réaction (1-1, 23’13). Ce dernier échappe un palet derrière lui avant de ressaisir in-extremis (25’21). La fébrilité est locale.

(es Un surnombre dijonnais intervient ensuite… Le DHC n’y est pas. Libre de tout marquage, Hampl score imparablem­ent (1-2, 26’59). Les troupes de Paredes sont incapables d’enchaîner le moindre mouvement. A cinq contre quatre, le refrain est identique, Dijon balbutie. Le troisième tiers dévoile quelques ardeurs nouvelles. Toutefois, ces escarmouch­es côte-d’oriennes sont trop timides et désordonné­es. A la 50e, Nice n’est

LIGUE MAGNUS

Classement Pts J G P D pas inquiété. Nyren secoue le cocotier puis Silvennoin­en d’un tir lointain met Khoroshun à contributi­on. Sans suite. L’ensemble est atone et trop faible pour espérer mieux. Le DHC s’incline pour la quatrième fois de suite et n’a toujours pas gagné en 2017. Il y a urgence… Pour Nice en revanche, la belle série continue (7 succès sur les dix derniers matches), le rêve de play-off n’est plus si loin…

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? Les Niçois jubilent et se rapprochen­t des play-off.
(Photo Jean-François Ottonello) Les Niçois jubilent et se rapprochen­t des play-off.

Newspapers in French

Newspapers from France