Nice-Matin (Cannes)

Découvrez les nouvelles applis du groupe Nice-Matin

Nice-Matin poursuit sa transforma­tion numérique avec la sortie de ses nouvelles applis sur IOS et Android. L’actualité locale et régionale en temps réel où que vous soyez !

- DAMIEN ALLEMAND dallemand@nicematin.fr

Plus modernes, plus fluides, plus élégantes, plus pop et toujours plus proches de vous. Les applicatio­ns mobiles de Nice-Matin, Varmatin et dorénavant Monaco-Matin ont fait peau neuve. Cette nouvelle version, que vous pouvez télécharge­r sur Apple Store et Google Play, a été entièremen­t repensée et remaniée de manière à vous proposer un confort de lecture et de navigation maximum. Un vrai bond en avant pour le groupe Nice-Matin dont les applis n’avaient plus connu d’évolutions depuis… sept ans ! C’est d’abord le design qui a été revu. La nouvelle mouture adopte le système des « cards » qui met l’image encore plus en valeur et permet de repérer les informatio­ns les plus importante­s. Chaque thématique est différenci­ée par une couleur. Cette nouvelle version vous propose surtout d’avantage d’articles et de suivre l’actualité locale et régionale en temps réel où que vous soyez. « Pour nos abonnés numérique, cette avancée est majeure. Elle leur offre tout leur journal dans un univers unique regroupant le live, l’intégralit­é de l’édition premium numérique #monjournal et le journal en pdf. Une vraie appli trois en un ! », explique Denis Carreaux, directeur des rédactions et directeur général du Groupe Nice-Matin.

Nouvelles fonctionna­lités

Vous habitez à Nice et vous ne voulez que des infos sur Nice? Vous habitez à Toulon et vous êtes intéressé par Toulon mais aussi Brignoles ? Pas de problème. Grâce à notre nouveau système de filtres, vous allez pouvoir personnali­ser votre flux d’informatio­ns pour ne recevoir que les actus de vos villes favorites. Autre fonctionna­lité ? Le reporter mobile. Vous êtes nos journalist­es. « Chaque internaute pourra nous envoyer une photo ou une vidéo lorsqu’il est présent sur un événement. Vous pourrez, par exemple, nous signaler un début d’incendie, des bouchons, un accident ou une scène insolite », précise Denis Carreaux. Ces documents seront réceptionn­és directemen­t par la rédaction qui vérifiera l’informatio­n avant de la publier sur nos sites et applis.

C’est votre appli !

Cette dimension participat­ive n’est pas nouvelle. Elle est même dans la continuité de « l’idéation » de nos nouvelles applicatio­ns. Au début de l’été, au moment où ce projet se résumait pour nous à une page blanche, nous avons fait appel à plusieurs abonnés pour imaginer avec nous ce produit. Vous nous avez expliqué vos usages, vos besoins, ce que vous attendiez de votre applicatio­n Nice-Matin, Var-matin ou Monaco-Matin. Nous vous avons écouté. Profitez-en !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France