Nice-Matin (Cannes)

MANDELIEU Loto du coeur de Génération Junior THÉOULE-SUR-MER Une Cannettane fabrique des Os à Voeux

- GILLES MASSÉ NELLY NUSSBAUM

Salle Bel’Aube, le comité de jumelage du Cannet (avec Königstein), présidé par François Aigrot a organisé samedi après-midi ses traditionn­els voeux associés à la galette des rois, en présence notamment d’Yves Pigrenet, premier adjoint au maire. À cette occasion, une délégation de la ville allemande emmenée par le président Wolfgang Riedel était présente.

(1) Avec pour but de remettre le deuxième prix (diplôme et dotation) du concours européen de la jeunesse de Königstein gagné par le conseil des jeunes du Cannet.

e anniversai­re au mois de juin

Un concours sur le thème de la citoyennet­é et la solidarité en Europe sous la forme de dessins, poèmes ou autres. Soit une belle récompense pour le groupe épaulé par M. Abdelaziz Si vous voulez partir en croisière à deux en Méditerran­ée, pendant une semaine, ou en week-end à Lisbonne, ou gagner d’autres cadeaux, il faut vous inscrire pour participer au Loto du Coeur de Génération Junior. Cette soirée, organisée au profit d’oeuvres caritative­s ou de malades, aura lieu samedi 4 février à 19 h 30, au Centre Expo Congrès de Mandelieu. Pour réserver des places (fortement conseillé) : ✔ Aller aux permanence­s et Mme De Azevedo. Le point fort de l’année 2017 sera le 45e anniversai­re du jumelage, qui aura lieu du 22 au 25 assurées chaque mardi et vendredi, de 17 h 30 à 19 h 30, au siège de l’associatio­n, premier étage de l’Espace Rodolfo (à côté du gymnase Costerouss­e), avenue des Anciens Combattant­s, à Mandelieu; ✔ Réserver ses places par courrier en télécharge­ant la fiche de réservatio­n sur le site de l’associatio­n : www.génération­junior.org ✔ Téléphoner au 06.08.56.13.34. ou au 07.70.91.28.00. juin à Konigstein, à l’occasion de la fête du château. Les lauréats cannettans ont été invités à participer aux festivités. Qui n’a jamais tiré sur le petit os de poulet en forme de Y (ou de V) en faisant un voeu ? Chacun dose son effort sur ce fragile os de volaille, espérant garder en main le morceau le plus long pour voir s’exaucer son voeu le plus secret. Une jolie coutume qui, jusqu’à présent, ne pouvait s’effectuer qu’avec les restes d’un poulet.

Un joli gadget pour multiplier les voeux

Avec sa petite invention, la Canettanne Claudia Bonino a rendu possible la multiplica­tion des souhaits. La jeune femme, pleine de créativité, a imaginé de recréer ce petit os en bioplastiq­ue. Identique dans sa forme et aussi facile à rompre que le vrai, il se présente sur un petit carton, avec un explicatif. Destiné à devenir un emblème de bonheur et de partage, il peut s’offrir ou s’installer sur une table, devant chaque convive, pour toutes les occasions et pour quelques euros. Il peut même être personnali­sé et servir d’original et étonnant cadeau d’entreprise. Alors, pour perpétuer un jeu d’adresse familial et un tenace et naïf espoir de voir ses rêves se réaliser, le petit et craquant Os à Voeux de Claudia est bien partie pour entretenir la joie simple de vos invités.

 ?? (Photo Gilles Massé) Très créative, Claudia a recrée le petit Os à Voeux ! (Photo N.N.) ?? Derrière, Djanira De Azevedo, Patricia Wolfgang Alexander, Wolfgang Riedel, Yves Pigrenet, François Aigrot et les jeunes lauréats au premier plan (e prix).
(Photo Gilles Massé) Très créative, Claudia a recrée le petit Os à Voeux ! (Photo N.N.) Derrière, Djanira De Azevedo, Patricia Wolfgang Alexander, Wolfgang Riedel, Yves Pigrenet, François Aigrot et les jeunes lauréats au premier plan (e prix).

Newspapers in French

Newspapers from France