Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL « Ce n’est que justice »

Leonardo Jardim était satisfait du match nul ramené du Parc des Princes

-

Etes vous satisfait ?

On travaille toujours pour gagner, c’est notre philosophi­e de jeu. Peut-être qu’après avoir été mené -, un match nul, c’est pas mal. Clairement, on était venu pour prendre les trois points. Je pense qu’on a fait un match de qualité. Un grand match de la part de Monaco et Paris.

Que pensez-vous du penalty ?

Je suis très loin de l’action. Je regarderai après pour me faire une idée. Tranquille­ment.

Bernardo Silva a énormément défendu, et il a fini par marquer...

Je crois qu’on est bien entré dans le match. Stratégiqu­ement, on a changé notre manière de presser l’adversaire. On avait bien étudié Paris qui ressortait les ballons en triangle. On a voulu gêner cette constructi­on en faisant un pressing à trois aussi. Et je pense que ça a mis en difficulté Paris dans la constructi­on. Ils ont été surpris. Bernardo a fait un gros travail comme beaucoup et il finit par marquer un but. Ce n’est que justice.

Falcao et Germain ont eu beaucoup de mal...

Leur mission était de gêner le jeu de transition. Tactiqueme­nt, on devait leur mettre de la pression, alors peut-être qu’au moment de construire, on a manqué de vitesse et de lucidité. Mais ils ont (e fait un très gros travail tactique.

Vous maintenez Paris à trois points, ça va vous donner des ailes ?

Le championna­t reste très serré. On saura en avril ou en mai qui gagnera le championna­t.

L’idée de départ était donc d’abord, de gêner Paris ?

Normalemen­t, dans notre ADN de jeu, on veut la maîtrise du ballon. Offensivem­ent, on n’a pas changé nos habitudes. Nos latéraux jouent très haut et les joueurs excentrés repiquent dans l’axe. Mais défensivem­ent, nous voulions mettre une pression sur la relance parisienne.

C’est donc mission accomplie ?

Je crois qu’un nul à Paris c’est bon. Mais notre stratégie, c’était de gagner. On l’a montré. Ca fait  ans que je viens à Paris. Les deux premières fois, j’ai plus défendu qu’attaqué. Là, cette fois, ça a été équilibré. Paris a attaqué, mais Monaco aussi. On a affronté une équipe qui était proche de notre philosophi­e de jeu.

Sur le papier, vous faites match nul... Mais sur le plan psychologi­que, n’y a-t-il pas un gagnant ce soir ?

Sur le plan psychologi­que, ça ne m’intéresse pas (rires). Ce qui compte, c’est les points. RECUEILLIS PAR FABIEN PIGALLE

 ?? (Photos AFP & PQR/Le Parisien) ?? Leonardo Jardim n’a encore jamais perdu au Parc des Princes en Ligue  ( nuls ,  victoire).
(Photos AFP & PQR/Le Parisien) Leonardo Jardim n’a encore jamais perdu au Parc des Princes en Ligue  ( nuls ,  victoire).
 ??  ?? Dmitry Rybolovlev et le Prince Albert Thomas Lemar
Dmitry Rybolovlev et le Prince Albert Thomas Lemar

Newspapers in French

Newspapers from France