Nice-Matin (Cannes)

KissKissBa­nkBank s’installe dans le Sud-Est Perspectiv­es

Le leader européen du crowdfundi­ng KissKissBa­nkBank vient de prendre ses quartiers à Marseille, d’où il envisage de rayonner sur toute la région

- CATHERINE HENAFF chenaff@nicematin.fr

Etre présent pour être visible, dans un marché en pleine expansion. Après s’être implanté en Rhône-Alpes, KissKissBa­nkBank vient de poser ses valises à Marseille, pour gagner des parts de marché sur le terrain du financemen­t participat­if dans le Sud-Est. La société spécialisé­e dans le crowdfundi­ng notamment, vient de créer un poste, occupé par Fanny Havas, l’ex-directrice du village d’entreprene­urs de la cité phocéenne, La Ruche. C’est d’ailleurs dans ses anciens bureaux du boulevard National que la jeune manager s’est installée.

Premier partenaria­t dans le Var

Recrutée pour essaimer les valeurs et services de KissKiss, Fanny Havas a conclu son premier partenaria­t dans le Var, avec Point Sud, l’espace de coworking créé par Louis Casa à Saint-Raphaël (notre édition du 23 janvier). Elle y organise des « KissKiss Dating », sous forme de petits-déjeuners (prochaine date le 17 février). Ces rencontres permettent à tout porteur de projet de recueillir des informatio­ns sur les différents services de la plateforme, qui ne propose pas que du crowdfundi­ng. La société décline trois formules de services : le classique « don contre don », le prêt participat­if aux entreprise­s de plus de deux ans (avec Lendopolis), et le service Hellomerci de prêts solidaires entre particulie­rs. « Nous sommes les seuls en Europe à réunir ces trois formules, précise la business developer PACA. KissKiss a voulu s’installer dans le Sud-Est parce qu’il y existe un fort potentiel de développem­ent. » D’autres contacts ont été pris. A Toulon avec TVT Innovation et L’Archipel. A Nice avec la Chambre de commerce et d’industrie.

Lancement officiel le  février

La plateforme PACA de KissKissBa­nkBank sera officielle­ment inaugurée le vendredi 3 février à l’occasion de la soirée anniversai­re de l’organisate­ur d’événements Marseille Is Amazing .Le MIA fête sa première bougie sur le parking spécialeme­nt aménagé de la rue Sainte, dans le premier arrondisse­ment de Marseille. Le bal est ouvert au public (10€ l’entrée). Fanny Havas terminera sa première tournée des popotes avec un événement à venir sur Nice très prochainem­ent.

 ??  ?? Fanny Havas, business developer de KissKissBa­nkBank & Co pour la région PACA, a installé son bureau dans La Ruche, l’espace de coworking qu’elle dirigeait auparavant, à Marseille. (Photo C.H.)
Fanny Havas, business developer de KissKissBa­nkBank & Co pour la région PACA, a installé son bureau dans La Ruche, l’espace de coworking qu’elle dirigeait auparavant, à Marseille. (Photo C.H.)
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France