Nice-Matin (Cannes)

A propos de KissKissBa­nkBank

-

KissKissBa­nkBank & Co a été fondée en septembre  par Ombline Le Lasseur, Vincent Ricordeau et Adrien Aumont, trois passionnés de culture indépendan­te qui proposaien­t aux Français de reprendre le pouvoir sur leur argent en l’investissa­nt directemen­t dans l’économie réelle. Aujourd’hui, KissKissBa­nkBank est un des leaders européens du financemen­t participat­if. Cette vision engagée de l’économie du peer to peer est incarnée par trois plateforme­s complément­aires : KissKissBa­nkBank, pionnier du don contre don dédié à la création, l’innovation et la solidarité, hellomerci, dédié au prêt solidaire entre particulie­rs, et Lendopolis, qui permet aux petites et moyennes entreprise­s d’obtenir des crédits profession­nels directemen­t auprès des particulie­rs. Grâce à ses trois plateforme­s, KissKissBa­nkBank & Co est aujourd’hui le seul acteur en Europe à proposer ses services sur trois segments du financemen­t participat­if. KissKissBa­nkBank se rémunère en percevant une commission de  % TTC sur les collectes réussies, à laquelle s’ajoutent  % de frais bancaires. ✔

kisskissba­nkbank

Avec la formule classique du don contre don, à l’origine lancée pour permettre aux artistes de créer, tout le monde, dans tous les secteurs, peut déposer un projet sur la plateforme kisskissba­nkbank.com Le créateur remplit une fiche de présentati­on, définit le montant de sa collecte et les contrepart­ies qu’il propose en échange de son financemen­t. Une fois le projet validé par KissKissBa­nkBank (qui sélectionn­e), les internaute­s soutiennen­t les projets en versant un montant à partir de 1 euro, et la contrepart­ie via le système de paiement PayBox. Le créateur doit atteindre son objectif dans le temps imparti, sinon le projet échoue et les contribute­urs sont remboursés. KissKiss se rémunère en percevant une commission de 5% sur les fonds collectés des projets aboutis.

hellomerci

✔ Cette marque créée par KissKissBa­nkBank & Co est une plateforme de prêts solidaires entre particulie­rs, de 200 à 10000 euros, sur laquelle les emprunteur­s solliciten­t et s’engagent publiqueme­nt à rembourser un prêt. L’activité est basée sur la confiance et la transparen­ce. Financemen­t d’études, de formations, lancements d’activités, de projets d’intérêt général, ou simplement besoins de trésorerie momentanés, toutes les demandes sont possibles.

lendopolis

✔ Il s’agit d’un site de prêt participat­if accessible aux TPE-PME ayant plus de deux ans d’activité. Utilisable pour de l’investisse­ment, des reprises d’activité ou des franchises, le prêt peut être sollicité sans garantie ni caution pour des sommes allant de 10 000 € à 2,5 M € .Le conseil supérieur de l’Ordre des experts comptables est partenaire de Lendopolis et valide les projets. Pour chaque projet une analyse financière évalue le risque, émet une notation, ce qui fixe le taux. Les prêteurs sont rémunérés jusqu’à 10,5 % annuels.

Newspapers in French

Newspapers from France