Nice-Matin (Cannes)

Les coups de coeur de Pierre Ballay du théâtre Francis-Gag

Le directeur de la salle municipale depuis vingt-sept ans, Pierre Ballay sélectionn­e trois pièces à l’affiche cette semaine. Un choix qui promeut la relève de la scène artistique locale

- SAHRA LAURENT

Près de trente ans au service de la culture en général et du théâtre en particulie­r. Pierre Ballay dirige le théâtre municipal Francis-Gag depuis vingt-sept ans. Une véritable mission « de service public ». Passionné. Passionnan­t. Il veut « apporter une nourriture culturelle qui s’adresse à tout le monde. » La culture, il l’incarne au quotidien. Encore plus depuis qu’elle a été attaquée. « Désormais, nous avons le devoir impératif de fabriquer des spectacles, de créer. Nous ne pouvons plus nous dire la culture est un plus. La culture, c’est l’éducation, le partage, la rencontre, le lien social. » Cette semaine, il partage ses envies alors que son théâtre accueille, à partir de vendredi, Sur la route du jazz.

■ Théâtre Francis-Gag : 4, rue de la Croix. 04.92.00.78.50. Sur la route du jazz, vendredi et samedi à 20 h 30 et dimanche à 16 heures.12 ou 15 €.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France