Nice-Matin (Cannes)

Une journée en campagne

-

ALERTE DISPARITIO­N

Mais où est donc passé Marc Joulaud ? Le maire LR de Sablé-sur-Sarthe et député européen, suppléant de François Fillon à l’Assemblée nationale de  à , est aussi, selon le Canard enchaîné de mercredi dernier, celui qui a accordé les plus importante­s rémunérati­ons à Penelope Fillon sur cette même période (entre   et   € brut par mois sur une enveloppe globale de   € par mois). Seulement voilà : depuis les révélation­s du Palmipède, Marc Joulaud est aux abonnés absents. Les nombreuses sollicitat­ions de nos confrères, notamment de la presse parisienne, sont restées lettre (et coups de fils) morte. Quant à son compte Twitter, il demeure désespérém­ent muet depuis le  janvier. Une « fugue » médiatique sujette à nombreuses interpréta­tions…

BULLETIN VERT

Yannick Jadot entend peser dans la future ligne Hamon. Alors que le vainqueur de la primaire socialiste lui a fait des appels du pied (ainsi qu’à Jean-Luc Mélenchon) dès son discours de victoire, le candidat d’Europe Ecologie-Les Verts a posé ses conditions, hier, au micro de Jean-Jacques Bourdin. « Si Benoît Hamon est prêt à s’émanciper d’un Parti socialiste qui n’a jamais fait sa conversion écologiste, je militerai à ses côtés pour que nous nous lancions ensemble dans cette grande aventure » a-til déclaré, se félicitant par ailleurs de la victoire de Benoît Hamon. Il a souligné cependant que la question de son désistemen­t n’était pas à l’ordre du jour : « J’ai un mandat, je suis le candidat écologiste issu d’une primaire. » « Il y aura un bulletin Jadot à la présidenti­elle », a-t-il assuré. Hamon va devoir être très (très, très) convaincan­t…

C’EST AU PROGRAMME

Alors qu’Emmanuel Macron n’en finit plus d’engranger les ralliement­s (célèbres ou anonymes) depuis la défaite de Manuel Valls à la primaire de gauche dimanche soir, ses supporters (et surtout ses détracteur­s) attendent toujours de connaître le programme détaillé du candidat. Et ce ne sera, a priori, pas pour tout de suite. Selon le secrétaire général du mouvement En Marche ! Richard Ferrand [notre photo] ,invité hier matin de LCI, celuici ne sera présenté que fin février, début mars. Comme on dit, on va finir par le rebaptiser Désiré, ce programme…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France