Nice-Matin (Cannes)

« Prêt à venir au stade uniquement pour Balotelli »

- F.P.

Coach, vous aimez le style du Gym ?

Énormément ! Ça joue bien au ballon, sur la lignée de la saison passée. On ne l’a pas trop vu contre Guingamp, mais il manquait Belhanda. Nice a une qualité de jeu à la fois efficace et spectacula­ire. On retrouve un peu le style Barça, à une ou deux touches. Quand on a le ballon, dans ce schéma, il faut que les partenaire­s courent. Or, contre Guingamp, on s’est un peu arrêté. Mais je ne pense pas que cette équipe puisse oublier son jeu.

Vos joueurs préférés ?

Dante n’a pas bien débuté le championna­t, aujourd’hui c’est le patron de l’équipe. Il a l’expérience, la classe, il est sûr de lui, il réfléchit. Il prend aussi toutes les balles de la tête, c’est le leader. Je pense aussi à Plea, Cyprien, Seri... Et Balotelli, il ne fait pas beaucoup de choses, mais ce qu’il réalise, c’est vraiment le top. Il fait - actions au cours d’un match, ce serait mieux s’il faisait ça par mi-temps ! Mais quand on se rappelle Ibrahimovi­c, il ne courait pas beaucoup non plus. Balotelli en fait peut-être encore un peu moins, mais cela reste très intéressan­t.

Super Mario, donc, vous êtes fan?

Je serais prêt à quitter ma télé et venir au stade uniquement pour lui ! C’est un joueur de grande classe. Avec lui, il peut toujours se passer quelque chose de grand. C’est la joie du foot. J’ai aussi adoré l’action du défenseur, Souquet, avec cette passe décisive remarquabl­e.

Newspapers in French

Newspapers from France