Nice-Matin (Cannes)

Les Hornets en campagne

Pour se fondre dans l’air du temps, les Cannettans vont, eux aussi, entrer en campagne pour tenter de poursuivre leur tournée européenne. Non sans ambitions, du reste…

- KATHERINE NATTON

Un rendez-vous parmi les Grands d’Europe que les handibaske­tteurs du Cannet cochent dans leur agenda depuis de nombreuses saisons, sans jamais parvenir à franchir cette première étape de qualificat­ion en Euroligue 1. Nantis de leurs deux étoiles en Euroligue 3, titres qu’ils se sont appropriés en 2014 et 2015, les Cannettans espèrent enfin passer le cap, bien que la barre soit encore placée très haut dans cette poule B. «Nous sommes dans un groupe où il y a quatre gros morceaux » prévient Daniel Paquet qui s’attend à des chocs de haut niveau.

Plateau relevé

Pourtant, cette année la donne semble différente pour l’entraîneur du Cannet. «Contrairem­ent à l’année dernière où nous n’étions que 8 dont deux blessés, je vais pouvoir aligner un effectif de 11 joueurs et joueuses. Dans ces combats qui s’annoncent très physiques face à des équipes où évoluent de nombreux internatio­naux, cela va nous permettre de mieux gérer la fatigue » positive Paquet. Éliminés d’entrée de jeu au cours de ce premier tour, il y a tout juste un an, les «handis» du Cannet espèrent bien profiter de ces deux jours en Sardaigne pour oblitérer leur ticket pour le tour suivant. « Et pourquoi pas pour l’Euroligue 1 ? ». Un petit coup de folie que le coach des Hornets aimerait bien s’offrir, mais pour cela, il faudra commencer par dominer les Turcs de Galatasara­y, grands favoris de cette épreuve qu’ils ont déjà remportée à 5 reprises, puis les Allemands de Hambourg, invaincus dans leur championna­t et vainqueurs de la Challenge Cup en 2014, sans oublier les Italiens de Porto Torres, champions de l’Euroligue 3 en 2013. Sur le papier, seuls les Espagnols de Valladolid semblent être l’adversaire prioritair­e des Azuréens pour décrocher au moins le dernier ticket en E3. Seulement c’est avec une forte envie de jouer les trublions de service et une

ambition bien légitime que les hommes du président Farrugia vont se lancer dans cette course à l’Europe sur ce petit bout de terre italienne.

 ?? (Photo G.M.) ?? Alexis Ramonet et les Cannettans prêts pour l’exploit.
(Photo G.M.) Alexis Ramonet et les Cannettans prêts pour l’exploit.

Newspapers in French

Newspapers from France