Nice-Matin (Cannes)

Une liaison directe au sud de la  bis

-

La RM  bis est déjà raccordée à l’autoroute... Mais dans un seul sens de circulatio­n. Depuis , les usagers peuvent rejoindre directemen­t l’A dans le sens nord-sud. À l’époque, Christian Estrosi annonçait que la liaison en sens inverse serait effective en . Il faudra patienter quelques années de plus... Mais le projet semble enfin sur les rails. Pour l’heure, le boulevard du Mercantour reste un passage obligé pour rejoindre l’A en venant de Carros. Soit pour rejoindre l’échangeur de Saint-Isidore, soit pour redescendr­e vers celui de Saint-Augustin. « L’idée, c’est d’aménager une bretelle directe afin de rejoindre l’A au niveau de la sortie actuelle, explique Xavier Richer de Forges. Pour cela, il faut aménager un nouveau pont au-dessus du Var, de la largeur d’une voie seulement. » Pas une mince affaire, donc. Outre les contrainte­s financière­s et techniques, il faudra composer avec les exigences administra­tives et environnem­entales. Chez Vinci Autoroutes, le responsabl­e se veut rassurant : « C’est notre lot quotidien de faire prospérer des projets dans des contextes difficiles. Mais on travaille en lien avec les acteurs locaux, les associatio­ns. Nous devons produire l’étude pour la fin . Nous serons alors en mesure de définir le coût et le calendrier en fonction des contrainte­s. Ensuite, il faut compter environ trois ans. » Cap sur , donc. « Mais à ce stade, le financemen­t n’est pas bouclé. »

 ??  ?? Un second viaduc doit être bâti au-dessus du fleuve Var afin de permettre un raccordeme­nt direct. (Photo François Vignola)
Un second viaduc doit être bâti au-dessus du fleuve Var afin de permettre un raccordeme­nt direct. (Photo François Vignola)

Newspapers in French

Newspapers from France