Nice-Matin (Cannes)

Chez Salto, ça ne désemplit pas !

-

Salto, c’est l’histoire de deux jeunes commerciau­x de  ans qui ont envie d’entreprend­re et qui découvrent que le concept de salle de trampoline n’existe pas en France. « J’ai fait mes études de commerces à San Francisco et c’est très répandu aux EtatsUnis », affirme Vivien Loire. Alors avec son copain, Gautier Aubry, il se dit pourquoi pas importer l’idée. « Quand nous avons ouvert en octobre , il n’existait qu’une autre salle en France qui utilisait ce concept, à Bordeaux », explique Gautier Aubry. Aujourd’hui, il en existe plus d’une vingtaine en France. Le principe est simple, il suffit de sauter et de passer d’espace en espace. «Ilya plusieurs zones : piscine de mousse airbag, une slackline, un espace de dodge ball (sorte de balle au prisonnier) et une autre zone plus difficile où on peut marcher sur le mur poussé par la force du trampoline », explique Vivien Loire. Dès l’ouverture, le succès était au rendezvous. « On ne pensait pas que ça marcherait aussi bien dans une région où il fait beau mais finalement, c’est même mieux que ce qu’on espérait », affirme Gautier Aubry. Et d’ajouter : « Tous les week-ends on est complet. » Les deux amis voulaient ouvrir une salle à Nice, mais il ne trouvait pas d’espace suffisamme­nt grand alors ils se sont rabattus sur Mougins pour sa situation géographiq­ue et ses nombreux parkings. Ça marche tellement bien à Mougins que les deux jeunes entreprene­urs ont ouvert avec leurs trois associés un deuxième Salto à Aix-en-Provence. Ils ont embauché  personnes dont  temps plein. Ils ont d’ailleurs été récompensé­s par le Réseau entreprend­re pour leur réussite.

Salto : ouvert le mercredi et samedi de 10 h à 22 h, le jeudi et vendredi de 15 h à 22 h et le dimanche de 10 h à 19 h. Pendant les vacances scolaires du lundi au dimanche tous les jours de 10 h à 21 h la séance d’une heure coûte en moyenne 10 euros. L’espace est accessible à partir de 6 ans et c’est gratuit pour les plus de 60 ans. Réservatio­n sur: trampoline­indoor.fr/reservatio­n

 ?? (Photo Gilles Traverso) ?? Gautier Aubry et Vivien Loire, âgés de  ans, ont importé en France un concept de trampoline qu’ils ont découvert aux États-Unis. Depuis l’ouverture en octobre, ils affichent complet tous les week-ends.
(Photo Gilles Traverso) Gautier Aubry et Vivien Loire, âgés de  ans, ont importé en France un concept de trampoline qu’ils ont découvert aux États-Unis. Depuis l’ouverture en octobre, ils affichent complet tous les week-ends.

Newspapers in French

Newspapers from France