Nice-Matin (Cannes)

Délib’express

-

■ Autorisati­on de mandatemen­t d’un quart maximum des crédits ouverts au budget , soit  € pour l’investisse­ment. Opération classique pour pouvoir solder les marchés en cours.

■ Transfert en régie de la caisse des écoles à la commune. Le premier adjoint Pierre Mourgues a apporté ses félicitati­ons au personnel « pour sa compétence et la qualité du travail effectué », tandis que Stéphane Rioux manifestai­t son accord dans la mesure où cela amène une économie. Béatrice Ferrero s’est inquiétée de « l’exclusion » des parents d’élèves du conseil d’administra­tion. Le maire l’a rassurée : « Ils seront toujours associés et auront la parole dans les conseils d’école. C’est une simplifica­tion des services municipaux, une affaire comptable qui ne changera rien au service rendu ».

■ Création d’un poste de stagiaire dans la filière administra­tive pour un avancement de grade et d’un poste d’adjoint d’agent technique de e classe, suite à la réussite d’un concours.

■ Convention d’objectif avec la section foot de l’Union Sportive qui demandait une avance de  € sur la subvention . Robert Marchive a exposé le besoin de trésorerie normale dans la mesure où il y a un décalage entre l’année sportive et l’année calendaire.

■ A titre d’informatio­n le maire a ensuite passé en revue les divers contrats de maintenanc­e, les marchés à procédure adaptée, les contrats d’assurance, honoraires, expertises, etc.

Newspapers in French

Newspapers from France