Nice-Matin (Cannes)

MAJESTIC BARRIÈRE : UN NOUVEAU FOUQUET’S POUR MARS

-

Le Majestic Barrière a fermé ses portes samedi dernier. Pour un mois. Après l’embellisse­ment de son lobby et de ses salons de réception par le cabinet parisien Danan, l’établissem­ent poursuit son gros projet de rénovation entamé en . Cette année, ce sont  M€ qui seront investis. Son célèbre restaurant le Fouquet’s, aujourd’hui moquette or et noir, mobilier en laqué ébène, s’offre une révolution esthétique. C’est une atmosphère ivoire et beige rehaussée d’un tapis rouge, avec  m de miroirs à facettes que va découvrir la clientèle le  mars lors de la réouvertur­e. « On a voulu lui donner une modernité dans la continuité du lobby et dans l’approche culinaire » explique Pierre-Louis Renou, directeur de l’établissem­ent. En outre,  chambres vont être sérieuseme­nt retoiletté­es par la décoratric­e Chantal Peyrat. La stratégie commercial­e est claire : «Nous travaillon­s sur l’expérience client. Nous voulons faire évoluer le produit. Le fait que l’établissem­ent soit au goût du jour nous permet de mieux passer les périodes difficiles ». L’établissem­ent va également transforme­r cinq chambres en deux nouvelles suites très vastes de  m et  m au e et e étage. « Il y a une vraie demande de grands volumes et de lieux uniques pour le tourisme d’affaires. » Enfin, l’hôtel du Gray d’Albion, autre fleuron Barrière, inaugurera un nouveau restaurant le  mars, baptisé la Terrasse du Gray. Un concept de brasserie contempora­ine à la française qui disposera d’une entrée indépendan­te pour glaner plus de clientèle.

 ?? (Photos P.L et visuels Majestic Barrière) ?? Le Fouquet’s en pleine mutation : en haut, en l’état dans son écrin noir. En bas la future ambiance marquée par un tapis rouge traversant.
(Photos P.L et visuels Majestic Barrière) Le Fouquet’s en pleine mutation : en haut, en l’état dans son écrin noir. En bas la future ambiance marquée par un tapis rouge traversant.

Newspapers in French

Newspapers from France