Nice-Matin (Cannes)

Avec l’innovation comme passeport de poids

-

Le programme « Sophia  » – offrant de nouvelles possibilit­és de logement, d’accueil ou encore d’enseigneme­nt supérieur – et la prochaine mise en circulatio­n du bustram assurent un axe commun aux différents acteurs du territoire. Un chemin balisé par l’attractivi­té et la reconnaiss­ance de la technopole.

Capitaux étrangers

Au total, les entreprise­s à capitaux étrangers représente­nt  % des emplois de Sophia Antipolis. Soit  () entreprise­s pour vingt-quatre pays. Le plus important de tous ? L’Espagne, bien évidemment, Amadeus oblige. Juste derrière, les États-Unis, le Luxembourg, l’Allemagne et le Danemark occupent le quintet de premier choix au sein de la technopole.

Sciences et techniques

Pas de surprise, le secteur des Tic (Technologi­es de l’informatio­n et de la communicat­ion) domine les activités sur le territoire avec  établissem­ents et   emplois. Pour autant, la santé n’est pas en reste avec  établissem­ents et   emplois. Celui de l’enseigneme­nt et de la recherche, quant à lui, est incarné par  établissem­ents et   emplois. Du côté de la terre et de l’énergie,  établissem­ents génèrent  emplois. Quatre domaines « coeur de cible » représenta­nt , milliards d’euros de CA en .

Complément­arité

À côté des domaines de prédilecti­on de la technopole, les services aux entreprise­s qualifiés de « complément­aires » matérialis­ent  % des emplois pour  % du nombre d’établissem­ents. 1.Dont77d’origineext­ra-européenne(8 %desemplois) et 111 d’origine européenne (18 % des emplois).

Newspapers in French

Newspapers from France