Nice-Matin (Cannes)

LA FINALE Contre l’ASVEL, choc de titans

- F.P.

Amara Sy : « On a l’habitude de laisser les adversaire­s à  points. Mais en ce moment, ça marque beaucoup contre nous. Il faut régler ça dès demain, sinon je ne suis pas sûr que ça passera face à l’ASVEL. Une finale contre mon petit frère (Bandja) ? C’est ma mère qui va être contente : la famille est sûre de ramener le trophée. J’espère que ce sera moi, Bandja il a encore le temps. On va mettre les sentiments de côté pour essayer d’arracher ce titre. C’est un moment important de la saison. On sait que le banc fait la force de notre équipe depuis le début de saison. N’importe quel joueur de l’effectif, à un moment, peut nous sortir d’une situation compliquée ».

Zvezdan Mitrovic (coach de l’ASM) : « Je suis très satisfait. Je pense que les gens ont vu un beau match de basket, très intense. Villeurban­ne en finale ? L’ASVEL produit un gros basket défensif depuis le début, ils ont détruit Chalon et Pau. Ils ont terminé leur demi-finale  heures avant nous et ils ont disputé un match facile. De notre côté, on a usé beaucoup d’énergie. On verra bien. Aucune équipe n’a jamais réussi le doublé en Leaders Cup. C’est un très beau challenge ».

Heiko Schaffartz­ik (arrière de Nanterre) : « On n’a pas marqué les  pts comme d’habitude. Mais on a joué avec beaucoup de coeur et Monaco est la meilleure équipe en France actuelleme­nt. Il n’a pas manqué grand-chose ».

Pascal Donnadieu (coach de Nanterre) : « Malgré la défaite, j’ai pris beaucoup de plaisir, car on a tout donné. On a été capables de tenir tête à Monaco. Je tire un gros coup de chapeau à mes joueurs. On rate l’occasion, un lay-up tout seul à la fin. C’est le basket. Plein d’aspects me rendent malgré tout heureux malgré la défaite. Je pense que la finale sera un très grand rendez-vous car Monaco, on connaît, et Villeurban­ne est impression­nant en ce moment ». F.P. Lyon-Villeurban­ne n’a fait qu’une bouchée de l’Elan Béarnais Pau-Orthez (), hier soir lors de la première demi-finale. C’est donc le champion de France  que la Roca Team affrontera pour la grosse affiche attendue de cette finale de la Leaders Cup. « L’ASVEL possède le meilleur effectif du championna­t. C’est du très costaud », souligne Zvezdan Mitrovic, le coach de l’ASM. Tombeur de la Roca Team la saison passée en demi-finale des play-offs, l’ASVEL de JD Jackson a récupéré l’été dernier deux anciens Monégasque­s, le meneur DeMarcus Nelson et l’intérieur Adrian Uter. Le capitaine de la Roca Team, Amara Sy, va lui retrouver son frère cadet, Bandja Sy, valeur montante de l’ASVEL. Avec le petit meneur explosif, Walter Hodge, l’armoire Watkins sous le cercle, les shooteurs Lang et Meacham, le club du président Tony Parker est bien pourvu à tous les postes malgré l’absence sur blessure de l’internatio­nal Charles Kahudi.

Newspapers in French

Newspapers from France