Nice-Matin (Cannes)

Les Bleus au complet

-

Le deuxième-ligne de Clermont Paul Jedrasiak, dont la dernière sélection remontait au 26 juin dernier et une victoire 27 à 0 contre l’Argentine, aborde son retour dans le groupe France avec ambition.

C’est quand même autre chose de s’entraîner à Nice, non ?

À Marcoussis, il ne fait pas si mauvais que ça (il rit). C’est vrai que ce sont des conditions de vie différente­s, mais la pression est la même. On est dans un état d’esprit de victoire, de bien faire et de surtout s’entraîner dur. Mais c’est sûr que ça casse la routine d’aller à la rencontre des supporters. On sent qu’il y a une ferveur, il faudra leur rendre le week-end prochain contre l’Irlande.

Dans quel état d’esprit intégrez-vous ce XV de France ?

J’arrive dans ce groupe avec une grosse envie. Ça a été un peu compliqué pour moi ces derniers temps, je me suis cassé la cheville, alors forcément j’étais très heureux que mon nom figure dans cette liste. Après être heureux est une par Guy Novès

chose, ensuite il faut défendre à fond les couleurs de l’équipe de France, et ça passe par de gros entraîneme­nts.

Comment aborder ce déplacemen­t à Dublin, où vous n’avez plus gagné depuis  ?

Chaque match est différent, on s’attend à une grosse bataille là-bas, notamment sur les phases statiques. Ils ne vont pas lâcher le morceau. Jouer en Irlande est toujours un peu compliqué. À l’entraîneme­nt, on Les  joueurs complément­aires retenus par le sélectionn­eur Guy Novès à l’issue de la e journée du Top  sont désormais connus. Mohamed Boughanmi (Stade Rochelais), Henry Chavancy et Brice Dulin (Racing ), Christophe­r Tolofua et Jean-Marc Doussain (Toulouse), Charles Ollivon et Mathieu Bastareaud (Toulon) rejoignent donc le groupe de  joueurs qui a établi ses quartiers à Nice pour préparer la rencontre de samedi prochain à Dublin contre l’Irlande, troisième match du Tournoi des VI Nations.

Newspapers in French

Newspapers from France