Nice-Matin (Cannes)

AS Cannes : Marsiglia livre sa recette

-

Equipe leader de DH, l’AS Cannes retrouve demain son stade de Coubertin pour y affronter Pernes (15 h). Les Cannois, qui ont encore onze matchs de championna­t à disputer cette saison, ont pour objectif la première place et la montée en division supérieure. L’entraîneur ascéiste Mickaël Marsiglia fait le point sur ce que son équipe devra mettre en place jusqu’à la fin du mois de mai pour arriver à son but.

Garder une bonne cohésion

« La cohésion et l’état d’esprit sont pour moi les points les plus importants, confie M.Marsiglia. Lors de notre dernière victoire à Hyères j’ai vraiment vu un groupe soudé. Cette cohésion a peut-être fait défaut lors du début du championna­t, mais avec le temps, je sens un vrai groupe uni avec le même but. L’équipe a fait de gros progrès dans ce domaine et quand l’envie est là, le talent et la technique de mes joueurs peuvent ensuite faire la différence. »

Persévéran­ce et vigilance

«La plupart des équipes que nous rencontron­s ne se livrent pas. Lorsqu’une formation joue l’AS Cannes, elle évolue très bas sur le terrain pour d’abord ne pas encaisser de but, puis derrière évoluer en contre. Lors de certains matchs, nous nous procurons beaucoup de situations et nous avons une grosse possession de balle, sans pour autant réussir à ouvrir le score rapidement. C’est dans ces moments-là que les joueurs ne doivent pas baisser la tête et essayer encore. »

Se remettre en question chaque weekend

«C’est aussi ce qui est dur pour nous. Les joueurs engrangent de la confiance avec nos bons résultats, ce qui est très bien, mais il ne faut jamais se relâcher. Toutes les formations qui affrontent l’AS Cannes ont les dents longues, et nous ne devons pas l’oublier. Nos adversaire­s mettront forcément de l’intensité et chercheron­t à faire le meilleur match de leur saison. C’est donc ce que nous devons nous aussi faire chaque week-end. Encore une fois, la première place et la réussite de nos objectifs se joueront principale­ment dans la tête. » VALENTIN CECCHI

 ??  ?? L’entraîneur ascéiste Mickaël Marsiglia fait le point sur ce que son équipe devra mettre en place jusqu’à la fin du mois de mai. (DR)
L’entraîneur ascéiste Mickaël Marsiglia fait le point sur ce que son équipe devra mettre en place jusqu’à la fin du mois de mai. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France