Nice-Matin (Cannes)

À travers l’Hexagone

-

Théo et sa famille suspectés d’abus de confiance et d’escroqueri­e par le parquet financier

Théo, le jeune homme interpellé violemment par la police, et sa famille, sont visés depuis juin par une enquête préliminai­re pour suspicion d’abus de confiance et escroqueri­e, a révélé hier Le Parisien. En cause: la gestion d’une associatio­n de prévention et d’entraide, créée par cette famille à Aulnay-sous-Bois. Celle-ci a mis la clef sous la porte après avoir reçu   € de subvention­s d’État par le biais de contrats d’accompagne­ment à l’emploi, sans « qu’aucun élément matériel probant n’a pu être produit par les dirigeants de l’associatio­n pour étayer la réalité des emplois. [...] Par ailleurs, plus de   € de cotisation­s sociales n’ont pas été réglées. »

Une collaborat­rice parlementa­ire d’une députée PS… alors qu’elle est en maladie ?

Une enquête administra­tive a été ouverte, a révélé hier France Bleu, concernant une salariée qui est soupçonnée de travailler comme collaborat­rice parlementa­ire pour la députée PS Michèle FournierAr­mand, dans le Vaucluse, alors qu’elle est employée par l’office public d’habitation géré par le conseil départemen­tal… mais en arrêt maladie depuis deux ans.

Vincent Bolloré visé par la justice italienne

Le parquet de Milan a confirmé hier l’ouverture d’une enquête formelle « pour manipulati­on de marché » à l’encontre du patron de Vivendi, Vincent Bolloré, après le rachat de près de  % de l’italien Mediaset par le groupe français de médias.

Newspapers in French

Newspapers from France