Nice-Matin (Cannes)

LE CANNET-ROCHEVILLE Un diner étoilé pour le Lions Club

- NELLY NUSSBAUM

Trois ans après la première édition qui avait permis de récolter 27 000 euros au profit de l’associatio­n EnfanceCan­cer-Santé, le Lions Club le Cannet-Mougins récidive avec son « Dîner des Chefs Etoilés ». Une manifestat­ion gastronomi­que qui va se jouer au piano à six mains. Le président du Lions club Le Cannet Mougins, Michel Bonnefoy, explique.

Pensez-vous faire aussi bien que la ère édition ?

Et même mieux, car cette fois, nous allons répartir la recette entre deux associatio­ns, des jeunes avec l’associatio­n Adrien et des moins jeunes avec la Fondation Lions Alzheimer. Nous tablons sur  repas.

Les trois chefs ont-ils adhéré de suite à l’idée ?

Nous avons recontacté deux des chefs de la première édition, Jacques Chibois (La Bastide Saint Antoine) qui est un peu le « parrain » de la manifestat­ion, François Raimbault (L’Oasis) qui a un grand coeur. Puis le jeune et talentueux Nicolas Decherchi (Paloma) est venu nous rejoindre.

Avez-vous posé des conditions pour le menu ?

Nous n’aurions pas osé... (rires). Ce sont des chefs étoilés, quand même. Chacun va faire avec les produits qu’il a choisis et ils s’accordent entre eux pour que ce soit un menu cohérent(1). Il faut aussi associer leurs fournisseu­rs. Ainsi que Serge Reinhard, directeur du Novotel Montfleury qui met la salle à dispositio­n et son chef Robert Vuattoux qui ouvre sa cuisine. Le club finance l’apéritif, les boissons et tous les annexes. Nous organisons aussi une tombola et une vente aux enchères d’oeuvres d’art. En outre, tous les membres et les familles payent leur repas. Chez nous, il n’y a aucune dérogation.

Alors, c’est quand et à combien ce repas ?

Il aura lieu vendredi  mars à partir de  h . Pour la soirée nous demandons  euros par personne avec deux chèques libellés directemen­t aux associatio­ns. Mais, en fait avec la défiscalis­ation de  %, le repas revient à  euros. Pour une soirée conviviale et un dîner préparé par trois chefs étoilés... c’est cadeau ! Vous ne trouvez pas ?

Newspapers in French

Newspapers from France