Nice-Matin (Cannes)

LE CANNET-ROCHEVILLE Permanence de quartier autour d’un café-croissant

- N.N.

Si être au plus près de ses administré­s fait partie de la politique de la députée-maire Michèle Tabarot, le lieu de la dernière permanence de quartier n’était pas vraiment convention­nel. C’est en effet à la brasserie Le Square, très fréquenté par les habitants et commerçant­s du quartier Carnot que vendredi dernier le maire, les élus et les services municipaux sont allés à rencontre des riverains. L’ambiance « bistrot » a eu l’avantage de mettre tout le monde à l’aise et, ils ont été une cinquantai­ne de personnes à répondre à l’invitation pour discuter des problèmes du quartier.

Environnem­ent et sécurité des squares

Ce fut aussi l’occasion pour les nouveaux commerces de présenter leur activité, comme la Société Actual, agence d’intérim ou l’entreprise Petit-Fils, spécialisé­e dans l’aide à domicile. Le quartier semble plutôt calme, sauf pour les squares Carnot et Aubanel qui font l’objet d’incivilité­s «insupporta­bles » et de certaines craintes d’après les personnes qui aimeraient y trouver un peu de calme. Ils ont donc souhaité davantage de nettoyage avec passage de motocrotte­s, plus de « toutounett­es » et une verbalisat­ion accrue des contrevena­nts. En ce qui concerne la requête de renforcer la sécurisati­on des squares, elle a été entendue par Alain Cherqui, chef de la police municipale. « Nous allons installer des caméras de vidéosurve­illance à vision croisée a-t-il assuré. Ce qui nous donnera une vue du square Carnot dans son ensemble. Nous pourrons ainsi repérer les problèmes en temps réel afin d’intervenir immédiatem­ent. »

Projets d’aménagemen­ts

La vitesse des véhicules et la sécurisati­on des carrefours sur le boulevard SadiCarnot ont également été au centre des conversati­ons. Des questions qui ont amené les services municipaux à présenter les deux projets d’aménagemen­ts envisagés pour la réalisatio­n du BHNS sur le prolongeme­nt du boulevard Carnot. Ces projets seront présentés aux administré­s dans le cadre d’une consultati­on qui sera lancée prochainem­ent. Au final, cette rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale et autour d’un café a été « très constructi­ve » d’après les participan­ts de part et d’autre.

Newspapers in French

Newspapers from France