Nice-Matin (Cannes)

Echos Programme Mbappé, c’est génial

- VINCENT MENICHINI

Germain a désormais marqué plus de buts en Ligue  que son père Bruno ().

Gabriel Boschilia en tribune

Opéré avec succès à Monaco d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le Brésilien était présent en tribune hier au Stade Louis-II. L’occasion pour ses coéquipier­s de lui souhaiter un joyeux anniversai­re. Boschilia fêtait hier ses  ans.

UNFP : Bernardo SIlva récompensé

Le milieu de terrain portugais, Bernardo SIlva, a reçu hier le trophée UNFP du meilleur joueur du mois de janvier. Une distinctio­n remise avant le coup d’envoi. Bernardo SIlva a marqué  buts et réalisé  passes décisives cette saison. ✓ Journée  (samedi  mars à h) Monaco - Bordeaux ✓ e de finale LDC (mercredi  mars à h) Monaco - Manchester City ✓ Journée  (dimanche  mars à h) Caen - Monaco ✓ Finale Coupe de la Ligue (samedi er avril à h) Monaco - Paris SG ✓ / finale Coupe de France (mercredi  avril) Monaco - Lille Une volée en renard et une tête en finesse ont porté son total de la saison à  buts. Immense. ✓ SUBASIC : il s’est envolé sur le coup franc de Lima (41’) pour une belle photo souvenir mais surtout un arrêt remarquabl­e. De nouveau décisif sur une frappe de Sala (54’) avec une belle manchette.

✓ SIDIBÉ : sur son côté droit, il a fait le ménage. Dommage que ses centres n’aient pas toujours trouvé preneur. Un domaine dans lequel il a encore une marge de progressio­n, si l’on veut trouver à redire.

✓ GLIK : sa volée ratée a profité à Germain pour le but du break. Le Polonais a assuré dans sa zone, sans trop forcer.

✓ JEMERSON : en début de match, il a parfois été gêné par la combativit­é de Sala et la puissance de Nakoulma. Ça n’a pas duré bien longtemps, malgré un avertissem­ent pris juste avant la mitemps (45’). ✓ MENDY : à ce rythme, il va rapidement connaître sa première sélection en bleu. Une fois encore impression­nant sur son côté gauche avec des bons centres, des bons décalages comme sur le penalty obtenu par Lemar.

✓ SILVA : une première percée à l’origine du 1-0, un sombrero sur Gillet (38’) pour régaler et un centre délicieux pour le doublé de Mbappé : Germain n’avait plus marqué depuis le  février. Délivrance. ça donne une première mitemps d’artiste. Après la pause, le génie s’est mis en veille avant d’être remplacé par Dirar (78’).

✓ FABINHO : et de douze ! A chaque fois qu’il frappe un penalty, c’est ficelle ! Serein, appliqué et toujours précieux à la perte de balle, il a fait du Fabinho. Ce garçon ne déçoit jamais. Un superbe ballon pour Sidibé (13’). BAKAYOKO :iln’apaseuà en rajouter des tonnes pour faire la loi dans l’entrejeu. Précieux.

✓ LEMAR : moins étincelant que ses partenaire­s d’attaque, il a eu le mérite d’aller chercher un penalty au prix d’un appel énergique. De sa patte gauche, il a délivré quelques caviars.

✓ GERMAIN : il n’avait plus marqué depuis le derby face à Nice (4 février). A la suite d’un enchaîneme­nt parfait, le capitaine a inscrit son 9e but en L1 et permis à son équipe de prendre le large. Toujours là ! Lors du prochain repas de famille, il pourra briller face à son père puisqu’il compte désormais un but de plus en Ligue 1 (32). Remplacé par Cardona (85’) tout près d’inscrire le 5e but (89’).

MBAPPÉ : il ne lui a fallu que quatre minutes pour inscrire son huitième but de la saison en Ligue 1 sur une jolie volée, en renard. Juste avant la pause, il a tué le suspense d’une déviation de la tête pleine de finesse. Tout près du triplé sur une frappe détournée par Dupé (64’). A l’arrivée, ça fait 15 buts cette saison, déjà. Immense, ce gamin ! Remplacé par Moutinho (68’).

 ?? Photos : Jean-François Ottonello ??
Photos : Jean-François Ottonello
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France