Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL L’AS Cannes en leader

- ALEXANDRE DEMESY FREDERIC WROBEL

À Fréjus, stade Gallieni, l’AS Cannes bat l’Etoile Fréjus/St-Raphaël II 4-0 (10). Arbitre : M. Buttage. Buts : Smida (23), Bottalico (47), Lopez Peralta (90) et Kouakou (90+2). Avertissem­ents : Chevalier (38), M. Nadifi (56) à Fréjus/Saint-Raphaël. Expulsion : Maamar Ben Hadjar (70) à Fréjus/SaintRapha­ël. Fréjus/Saint-Raphaël II :

Match des extrêmes hier à Fréjus, où le leader cannois s’est logiquemen­t imposé 4 buts à 0 chez la lanterne rouge varoise. Dès le premier quart d’heure, les hommes de Mickaël Marsiglia se sont procurés les premières occasions par l’intermédia­ire de Mandrichi et Smida (8’, 12’, 14’) qui manquaient de précision. Quelques minutes plus tard, les Cannois se voyaient logiquemen­t récompensé­s. Suite à un débordemen­t côté droit de Sciandra, la tête de Mandrichi échouait sur la transversa­le, mais Smida veillait au grain pour reprendre le cuir d’une tête imparable pour le portier étoiliste (01, 23’). La suite est plus compliquée, l’AS Cannes se relâchait et les Varois mettaient le pied sur le ballon, mais manquaient de précision dans la dernière passe. Vigilant sur sa ligne, Montay ne se voyait pas sollicité. La deuxième mi-temps repartait de plus belle et sur un centre mal repoussé par le gardien de l’Etoile, Bottalico n’avait qu’à propulser le ballon au fond des filets (0-2, 47’).

Une fin de match parfaite

Dominateur­s et supérieurs techniquem­ent, les Cannois se retrouvaie­nt en supériorit­é numérique après l’expulsion d’un Fréjusien suite à un tacle dangereux (70’). Il n’en fallait pas plus pour voir les joueurs de la Croisette remettre le pied sur le ballon et corser l’addition grâce à ses remplaçant­s. D’abord, par l’intermédia­ire de Lopez Peralta d’un ballon piqué suite à un face à face avec Ousseni (03, 90’). Le gardien varois s’illustrait quelques minutes plus tard avec une double parade, mais c’était sans compter sur Kouakou, qui reprenait une nouvelle fois le cuir en ne lui laissant aucune chance (0-4, 90’+2). Une quatrième victoire consécutiv­e pour les Cannois qui confortent leur statut de leader et de candidat à la montée. A Saint-Jean-Cap-Ferrat, stade intercommu­nal, JS SaintJean/Beaulieu et Salon Bel Air Foot 2 à 2 (1-2). Arbitres : M. Cortes assisté MM. Taleb et Porée. Délégué : M. Chokri. Buts : Tavares Fernandes (30’), Astier (47’) pour Saint-Jean ; Belarbi (5’), Pereira (csc 18’) pour Salon. Avertissem­ent : Arthaud (58’) à Salon. Saint-Jean/Beaulieu : Saint-Jean/Beaulieu fait du surplace actuelleme­nt, et surtout n’arrive plus à s’imposer chez lui. Cela s’est encore vérifié hier, avec des locaux aux abonnés absents en début de match. Ce sont les Salonais qui débutent mieux, et il ne leur faut guère plus de cinq minutes pour ouvrir le score. Sur un coup-franc, le portier Indonga repousse un ballon devant lui, mais le cuir revient dans les pieds de Belarbi qui marque du droit à ras de terre (0-1, 5’). Les Berlugans sont KO et ont du mal à s’en remettre. Ils vont d’ailleurs déchanter à nouveau treize minutes plus tard. Belarbi tire du gauche, le ballon est contré par Pereira qui trompe Indonga (0-2, 18’).

Sursaut d’orgueil Les joueurs de Stéphane Martino vont cependant relever la tête. A la demi-heure de jeu, Tavares Fernandes se trouve à point nommé pour ajuster Meddour de près (1-2, 30’). Les locaux, bien mieux dans le jeu, poussent pour revenir, mais à la pause c’est bien Salon Bel Air qui est devant. A la reprise, il ne faudra pas plus de deux minutes pour voir les Berlugans égaliser. Jemaguer centre impeccable­ment pour Astier qui bat Meddour d’une belle tête. (2-2, 47’). Le score de parité est logique à cet instant de la partie. Les locaux jouent maintenant pour remporter le match. Ils vont se créer bon nombre d’occasions, mais à cause d’une dernière passe mal ajustée, d’un dernier dribble manqué, par précipitat­ion ou maladresse, ils n’y parviendro­nt pas. Les essais de Ferreri (59’), Tahtouh (73’), la tête de Pastor (79’), ou même un bon tir de Mansilha (90’+3’) resteront improducti­fs et ne feront plus bouger le tableau d’affichage. Place désormais pour SaintJean au choc au sommet de dimanche prochain chez le leader et voisin cannois à Coubertin. Un match qui promet ! DIVISION D'HONNEUR Classement Pts J G N P D

 ??  ?? Les Cannois (ci-dessus Baptiste Anziani, en bleu, face à ses anciens partenaire­s fréjusiens) n’ont pas fait de détail face à la réserve de l’Etoile. (Photo Michel Johner)
Les Cannois (ci-dessus Baptiste Anziani, en bleu, face à ses anciens partenaire­s fréjusiens) n’ont pas fait de détail face à la réserve de l’Etoile. (Photo Michel Johner)
 ?? (Photo F.W.) ?? Hichem Ferreri sous pression.
(Photo F.W.) Hichem Ferreri sous pression.

Newspapers in French

Newspapers from France