Nice-Matin (Cannes)

BASKET-BALL Monaco, la loi du plus fort

Dans ce choc au sommet du championna­t, la Roca Team a logiquemen­t terrassé l’Elan Chalon pour conforter plus que jamais son leadership (72-82)

-

A Chalon-sur-Saône, Monaco bat Chalon-sur-Saône 82-72 (21-15, 24-20, 21-18, 16-19) Arbitres : MM. Viator, Vansteen et Kerisit. Spectateur­s : 5000 environ - Les marqueurs. Pour Chalon-sur-Saône :

Ni l’envie de son rival N°1 de mettre fin à leur formidable série qui désormais s’étire à 13 succès de rang, ni l’ambiance hostile du Colisée n’ont eu raison des Monégasque­s. Les hommes de Mitrovic ont livré un match de haute tenue, répondant au rendez-vous pour ce choc au sommet. Une nouvelle preuve que les joueurs du Rocher sont clairement un cran audessus dans cette ProA. Si Fall réalisait une entrée en matière tonitruant­e, Monaco prenait très rapidement le contrôle des opérations par un premier éclat (12-10, 5e ; 12-18, 8e). Tandis que les Chalonnais lâchaient de nombreux ballons, Monaco jouait admirablem­ent juste avec tantôt Aboudou, tantôt Gladyr (3/3 à 3 points avant la pause) pour mettre à mal le moral adverse (23-29, 13e).

Le coup de Shuler

Avec un turnover qui marchait à plein régime, le leader ne cessait de prendre la poudre d’escampette (2842, 17e). À l’abnégation et grâce à une attaque retrouvée (E dans la raquette, Chalon-sur-Saône tentait de limiter les dégâts (35-45, 20e). Cameron Clark cadenassé, Monaco maintenait le cap malgré les nombreux lancers accordés à l’Elan (3749, 23e). Dans un duel peu à peu haché, les coéquipier­s de Fofana gardaient la main avec notamment un panier à trois points de Shuler qui sonnait comme un coup de bambou aux locaux, qui n’arrivaient que sur de rares envolées à faire jeu égal (4962, 28e). Une fulgurance de Wright (T3) au buzzer offrait un matelas confortabl­e aux siens (53-66, 30e). Face à la résignatio­n des Chalonnais, Monaco offrait jusqu’au bout un visage clinquant (66-81, 37e) pour marquer un peu plus son territoire dans cette Pro A. er

BASKET - PRO A

Classement VOLLEY - LIGUE A MASC. Classement %JGP Pts J G P D D

 ?? Journée  Journée  ?? Cap sur l’AEK Athènes À l’image de Brandon Davies, très actif dans la peinture, la Roca Team n’a laissé aucune chance à l’Elan au Colisée. (Photo Le Journal de Saône-et-Loire)
Journée  Journée  Cap sur l’AEK Athènes À l’image de Brandon Davies, très actif dans la peinture, la Roca Team n’a laissé aucune chance à l’Elan au Colisée. (Photo Le Journal de Saône-et-Loire)
 ?? (Photo B. Q.) ?? Isabelle Boineau sera l’une des favorites.
(Photo B. Q.) Isabelle Boineau sera l’une des favorites.

Newspapers in French

Newspapers from France